Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Yeumbeul Sud : comment un redouté indic de la police a été arrêté par… la police

Single Post
Yeumbeul Sud : comment un redouté indic de la police a été arrêté par… la police
Il se nomme Serigne Souhaibou D. On l’appelle Pothio. C’est un indic (indicateur) de la police. Il est aussi réputé que redouté à Yeumbeul Sud, son secteur de prédilection. La simple évocation de son nom fait fuir les malfaiteurs du coin et alentours. Il est tombé de son piédestal en voulant être calife à la place du calife.

En dehors de tout cadre légal et à l’insu des policiers de Yeumbeul Sud, Pothio avait l’habitude d’initier des opérations de contrôles routiers. La nuit, il choisissait les endroits «délaissés» par les vrais agents pour arrêter les automobilistes et, surtout, les conducteurs d’engins à deux roues.

Les Echos, qui raconte l’histoire dans son édition de samedi, rapporte que pour être crédible, Pothio mettait en évidence une paire de menottes au niveau de sa ceinture. Il avait l’habitude de confisquer les papiers des véhicules et les clefs des scooters des contrevenants. Pour pouvoir poursuivre leur route, ces derniers devaient lâcher entre 1000 et 3000 francs CFA, suivant la gravité de la faute commise.

Le journal informe que tout s’est écroulé pour l’indicateur de la police samedi 9 juillet. Ce jour-là, vers 20 heures, il se positionne au niveau de Tally Carreau, une route du quartier Thierno Ndiaye de Yeumbeul Sud. Il multiplie les «amendes», mais finira par se heurter à la résistance de certains automobilistes qui manifestent leurs doutes par rapport au statut de policier de Pothio.

Ces derniers lui réclament sa carte professionnelle. L’indic tergiverse et, comprenant que les carottes sont cuites, tente de s’échapper. Il est rattrapé par la foule, qui le traîne au sol et lui fait passer un sale quart d’heure.

Alertées, les (vrais) policiers se déploient sur les lieux et réussissent à exfiltrer le mis en cause. Conduit au poste, Pothio reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il a été déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye pour usurpation de fonction et extorsion de fonds.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Le Vrai Sénégalais

    En Juillet, 2022 (06:27 AM)
    ... un indicateur indiqué!😂
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (06:39 AM)
    Sacré bled !
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2022 (06:52 AM)
    Sans la résistance de ces conducteurs, le gars aurait usurpé pendant des années. Comment peut-on prendre ces genres d'individus comme indicateurs. Y'a t'il pas de test de moralité? J'en ai vu quelques uns mais je ne comprends toujours pas sur quel base ont-ils été sélectionnés comme indicateurs. Sacré pays!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:05 AM)
      détrompe toi les indicateurs ne sont pas forcément des enfants de coeur, ils sont souvent infiltrés dans le milieu interlope où ils cotoient la grande délinquance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (06:54 AM)
    Thiey sonko !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2022 (11:42 AM)
    Indicateur ça existe même dans la douane 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:09 PM)
    Un indicateur doit pas se faire le job de manière manifeste...

    chercher l'erreur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:14 AM)
    B­­o­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­dèle S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­grap­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­iva­­nte >>> W­­W­­­W­­.­­­X­2­­­1.­F­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email