Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Yoff : un bébé vivant retrouvé dans les ordures

Single Post
Yoff : un bébé vivant retrouvé dans les ordures
Curieuse découverte à Yoff Ndeungagne. Ce dimanche 8 octobre vers 9 heures, un nouveau-né en vie a été retrouvé dans les ordures. D’après Libération, le bébé était installé dans un canari. Le journal précise que ce sont les pleurs de l’enfant qui ont alerté les passants, qui l’ont retrouvé. La source, qui n’a pas précisé le sexe du nourrisson, annonce l’ouverture d’une enquête par la gendarmerie de la Foire. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    La Vie Est Sacrée

    En Octobre, 2023 (08:15 AM)
    Nous n'avons plus aucun respect de la vie au Sénégal. On massacre des jeunes dans les manifestations et dans les prisons sans que l'état qui doit protèger les citoyens ne lève le petit doigt pour méner des enquêtes et sans que les sénégalais ne se lèvent et se mobilisent pour exiger que la lumière soit faite sur ces crimes abjects. On entend tous les jours dans les faits divers des nourrissons et nouveaux nés qu'on jette dans les ordures ou les fosses sceptiques. Quelle cruauté ! Quelle inhumanité ! Mais qu'est-ce qui se passe dans ce pays où plus de 99% de la population est croyante (chrétien ou musulman) ? Qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens? Avons-nous perdu notre âme? Et pourtant nos religions chrétiennes et musulmanes ont exigé et décrété la sacralité de la vie humaine. 

    A y bien réfléchir, je crains que cette perte d'humanité, cette méchanceté, cette indifférence à la souffrance et tous ces crimes de nos jeunes ne soient à l'origine de nos problèmes économiques sociaux que l'on vit depuis quelques années. Car un pays où la vie humaine n'est pas respectée et n'a plus d'importance est et restera un enfer. On vivait bcp mieux à l'époque où les sénégalais étaient plus respectueux de la vie humaine mais depuis qu'on a commencé à négligé la vie humaine à tuer à massacrer nos propres enfants et frères et sœurs pour des raisons politiques financières ou autres, depuis qu'on est devenus indifférents à la souffrance des autres, depuis qu'on néglige tous ces jeunes morts et qu'on les classe dans les divers, notre pays est plongé dans des problèmes graves et s'y enfonce de plus en plus tous les jours. L'humain est sacré, la vie est sacrée, et tous ceux qui l'ont compris vivront mieux et bien mais tous ceux qui l'ont négligé vivront toujours dans la misère. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (09:02 AM)
    Imagine il grandit et découvre ce qu'on lui a fait, quel traumatisme 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email