L’objectif zéro bidonville est « très réaliste ». C’est ce qu’a soutenu le Directeur général de la Construction et de l’Habitat du Sénégal. Pour Amadou Thiam, cet objectif fixé par le Chef de l’Etat dans le cadre du projet 100000 logements est plus qu’une nécessité. Il était l’invité de l’émission « Jury du dimanche » du 30 octobre.
« Le Maroc l’a réussi. Pourquoi c’est nécessaire pour nous ? Aujourd’hui, le Sénégal est obligé de faire deux choses. D’abord, produire énormément de logements pour anticiper l’installation des populations. Ensuite, nous avons des villes qui grandissent et des villes en pleine mutation », a-t-il expliqué au micro de Mamoudou Ibra Kane.
Avant de préciser : « Nous avons un modèle qui a marché. C’est le modèle Baraka qui nous a permis d’avoir un modèle de restructuration très réussi ».
Toutefois, le responsable du programme 100 000 logements sociaux, composante phare du programme zéro bidonville, reconnaît qu’il y a du pain sur la planche car certains quartiers de la ville de Dakar présentent encore des faces hideuses. « Nous avons malheureusement encore des poches. Si vous allez à Ouakam, à Grand-Dakar, à côté de la prison de Rebeuss, vous verrez des choses qui doivent être totalement changées », a fait remarquer Amadou Thiam.
7 Commentaires
Jérôme
En Octobre, 2022 (23:01 PM)Hé!
En Octobre, 2022 (23:05 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (11:07 AM)Diapresi1541
En Octobre, 2022 (23:27 PM)C'est regretable que le Gouverneur se présent au quartier de rail enda aprés un incendie et dire que ça doit disparaitre.
Mais il sait pas que c'est la CFD avec ses 99 millions que le bail de 25 ans renouvelables a éte signé pour sauver une trés grande sociéte gouvernementale en 99 2001.
Heureusement que je n'étais pas là pour le lui dire.
Y a des familles qui ont reçu des permis d'occupation le jour de la remise de l'ancien AIRLIQUIDE des mains du Presidents Diouf,Konaré du Mali,de Me Wade comme secretaire d"Etat et des regretés Mamadou Diop et Mr Jacques B(un grand Homme que je pleure toujours).
Pouquoi ne pas donner à ces familles des titres fonciers et les autoriser à construir?
Défenseur
En Octobre, 2022 (03:32 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (07:13 AM)Dakar devient une ville sale, mal occupé, mal géré ou chacun pense qu'il est le centre du monde.
On empêche les gens de vivre normalement et on pense qu'on peut changer les choses ?
Une seule solution.......Celle de Ceaucescu... On déplace de force certains quartiers, on rase et on reconstruit selon les normes
Ouakamois
En Octobre, 2022 (07:49 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (09:59 AM)Germany
En Octobre, 2022 (09:01 AM)Participer à la Discussion