En recevant un don de 100 tonnes d'engrais des mains du directeur de l'agence nationale pour la relance des activités socioéconomiques en Casamance (Anrac), le représentant des associations des villages déplacés a exprimé le rôle prépondérant de cette agence dans la réinsertion et la réintégration sociale.
Jean Pierre Gomis a magnifié ce don qui, dit-il, était fortement attendu par les populations en ce qu’il contribuera, sans nul doute, à améliorer la productivité agricole et à lutter contre la précarité sociale. Ainsi, a-t-il invité l'Anrac à plus de renforcement de son action à leur égard dans la mesure où près de 13 villages sont dans une dynamique de retour à leurs terres d’origine après l’hivernage. Toutes les conditions sécuritaires seront mises en branle pour les accompagner dans cette dynamique, a dit l’autorité préfectorale.
Ce qui exige, à l'en croire, la mise en place d’infrastructures hydrauliques, scolaires, sécuritaires et sanitaires pour accompagner la réinsertion sociale et économique.
Ansou Sané, le Dg de l'Anrac, a profité de la cérémonie de remise de ces intrants pour remercier l'Office chérifien des Phosphates (Ocp) et a indiqué que ce geste vient compléter les efforts consentis par le gouvernement et les partenaires dans le cadre de la mise en place des intrants agricoles. Il a souligné que 2000 ménages, issus des communes des régions de Sédhiou et de Ziguinchor, seront impactés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion