Depuis hier, des tirs sont entendus dans le Nord de Bignona, selon la radio Zig FM, qui a relayé l'information. Ce matin, des tirs à l'arme lourde sont entendus aussi dans cette zone vers la frontière avec la Gambie.
Selon nos confrères, les tirs à l'arme lourde de ce matin pourraient marquer la reprise des opérations de sécurisation de l'armée après une période d'accalmie. L'armée nationale qui depuis le depuis de l'année avait entamé des opérations de sécurisation et de destruction de toutes les bases supposées du MFDC, des champs de chanvre indien et de lutte contre le trafic de bois, aurait repris des opérations.
La reprise de ces opérations dans le Nord de Bignona aurait occasionné l'accrochage entre des porteurs d'armes appartenant au MFDC et l'armée nationale. Les confrères de Zig FM ont confié que ces éléments armés seraient issus des rangs ou des bases de Paul Aloukassi Bassène. Ces tirs ont repris ce matin vers 11 h, précise la source.
Une situation qui semé la peur chez les populations de la zone Nord de Bignona.
9 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2022 (14:45 PM)Art
En Novembre, 2022 (15:10 PM)y'a plus de rebellion dans cette zone.
ce qu'il ya c'est des gens tapis dans l'ombre qui alimentent cette tension pour leur intérêt
Reply_author
En Novembre, 2022 (16:11 PM)Moe
En Novembre, 2022 (15:16 PM)deux RG recherchésn et originaires du Sud disparaissent, accrochage gendarmerie et un groupe armée à Diamniadio, des pieds humains retrouvés à Diass, Ousmane Sonko qui arrete subitement sa tournée...le téléphone de pape alé aurait-t-il trop parlé?
@ Celui Qui Parle De Diabolise
En Novembre, 2022 (15:30 PM)faites votre politique et arretez d'y méler les appartenances ethniques
comme s'il n'y avait pas de diola apolitique, ou militant APR, wala AFP, etc.
deukk bi, deukkou yone la, quand la loi s'applique, elle ne regarde ni la religion ni l'appartenance ethnique du justiciable
arretez donc di djakhassé avec des diolas la, sudiste la, etc.
koutiyome di koulinome, rew mi gnoko bokk, sougnou réw leu, bougnou nangou kénn dignou féweulé, le Sénégal est un et indivisible
wa salam
Reply_author
En Novembre, 2022 (15:38 PM)Oulom
En Novembre, 2022 (16:52 PM)Mon Petit frère qui a essayé ça chez ou a reçu la claque de sa vie de N'a ( mère)
Ce pays n'est pas un pas d'ethnies mais une symbiose de tout ce que nous sommes.
Je ne fais pas de politique et je n'en ferai jamais, mais je défi quiconque de me montrer que le régime actuel n'a pas fait pour la Casamance !!!! Je défi quiconque, ils ont fait en Casamance le double de ce que les trois précédents n'ont fait!!? A vos calculatrices et revenez moi.
Alors faites de la politique mais de grâce, je déstabilisé pas cette région qui revis malgré toutes ses blessures qui sont le fruit de la cupidité et de l'avarisme de ces fils....
Le Sénégal est le nôtre et que dieu veille sur tous ces fils.
Silence Coupable
En Novembre, 2022 (15:34 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (18:17 PM)Verse
En Novembre, 2022 (15:50 PM)Participer à la Discussion