
Ziguinchor ne décolère pas après l’emprisonnement de son maire Ousmane Sonko suivi de la dissolution de son parti Pastef. Dans pratiquement toute la commune, les affrontements entre jeunes manifestants et forces de défense et de sécurité ont augmenté d’intensité sans doute à cause des deux morts enregistrés, hier lundi, du côté des manifestants.
Dans les quartiers périphériques, réputés plus chauds, un jeune a été touché par balle, vers la pharmacie Néma, non loin de l'hôpital régional. Pour l'heure, pas de nouvelles sur son identité. D’après une source hospitalière, le jeune homme, dans un état grave, est admis aux urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor. La même source révèle que son pronostic vital serait engagé.
Pour rappel, Ziguinchor a enregistré deux morts hier lundi, lors de manifestations relatives à l'emprisonnement du leader de Pastef Ousmane Sonko et la dissolution de son parti.
Ces manifestations ont également provoqué un lourd préjudice sur l’économie. Plusieurs commerces ont été fermés à Ziguinchor commune et à Bignona. Plusieurs arrestations ont été notées.
7 Commentaires
C’est une vieille technique des Gouvernements confrontés à des émeutes violentes et sur le point de s’effondrer, d’organiser eux-mêmes ce genre d’attaques crapuleuses et criminelles pour l’attribuer à l’opposition, délégitimer son combat et justifier sa liquidation.
Depuis mars 2021, les manifestants n’ont jamais attaqué de forces de l’ordre, d’hôpitaux, ou de bus rempli de passagers.
Ce mode opératoire n’est pas le fait des manifestants depuis 2021.
Paix aux victimes, mais c’est le même cabinet de l’Apr qui a envoyé les nervis armés, qui a commis ce crime.
Reply_author
En Août, 2023 (01:04 AM)bayil minw
Reply_author
En Août, 2023 (04:47 AM)Haymout Mbodj
En Août, 2023 (01:23 AM)Guj
En Août, 2023 (07:35 AM)Les Sudistes
En Août, 2023 (08:43 AM)Participer à la Discussion