La 16e journée de Ligue 1 a été vécue ce week-end. Elle a été marquée par les défaites du leader Diambars et du 3e Casa Sports (26 pts). Diambars (28 pts) a été surpris chez lui par l'AS Pikine (0-1). Avec ce 2e succès consécutif, l’AS Pikine (9e, 20 pts) s’éloigne de la zone rouge.
Malgré cette défaite, Diambars reste leader, car le Casa Sports, qui pouvait profiter de l'occasion pour prendre la première place, a lui aussi chuté à Dakar devant l'US Gorée (2-1).
Cette journée a aussi été marquée par la première victoire du CNEPS Excellence. Le club thiessois, lanterne rouge de la Ligue 1, a battu le Jaraaf (2-1). Le club de la Médina, dans une mauvaise passe, concède une 2e défaite de rang.
Dans le choc du week-end, Génération Foot a pris le dessus sur Teungueth FC (2-1). Avec cette 2e victoire d'affiliée, Génération Foot se hisse à la 5e place avec 23 pts. Au stade Ely Manel Fall de Diourbel, la Sonacos (11e, 18 pts) a été tenue en échec par le Guédiawaye FC (2e, 26 pts) 0-0.
Dans le bas du tableau, la Linguère de Saint-Louis, premier relégable, a été battue par Dakar Sacré-Cœur (0-2). Une défaite qui enfonce le club nordiste qui compte maintenant quatre points de retard sur le premier non relégable l'AS Douane (12e,17 pts) qui a été contrainte au partage des points par le Stade de Mbour (0-0). Le club mbourois, qui a concédé son 10e match nul de la saison, pointe à la 10e place avec 19 pts.
Au total, sur les sept matchs joués, douze buts ont été marqués. Auteur du but du Casa Sports contre Gorée (1-2), Abdoulie Kassama occupe la première place du classement des buteurs avec 8 buts. Souleymane Cissé (Linguère), qui n’a pas marqué ce week-end, est 2e avec 7 réalisations.
Ligue 1 : résultats 16e journée
Diambars / AS Pikine 0-1
CNEPS/ Jaraaf 2-1
US Gorée / Casa Sports 2-1
Sonacos / Guediawaye 0-0
Linguère / Dakar Sacré-Cœur 0-2
Génération Foot / Teungueth FC 2-1
AS Douanes / Stade de Mbour 0-0
1 Commentaires
Samva_linguère
En Avril, 2023 (20:41 PM)Partout dans le monde, on ne peut pas cumuler autant de contre-performances successives et rester en place. L'exemple de Graham Potter de Chelsea en est un exemple patent.
Participer à la Discussion