Mercredi 13 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Photos-Vidéo] AfroBasket-2021 : Le Sénégal en demi-finale

Single Post
Afrobaket Rwanda-2021: Le Sénégal en demi-finale
Secoués, Bousculés, dominés, menés, les Lions ont connu toutes les situations avant de s’imposer face à l’Angola en quarts de finale de l’Afrobasket sur la marque de 79-74. C’est dans la douleur que les hommes de Boniface Ndong se sont qualifiés en demi-finale.

Les Angolais ont mis en difficulté le Sénégal qui n’a jamais été mené au premier quart temps dans cette compétition. Trois tirs primés consécutifs dans les derniers instant de cette partie de la rencontre permettent à l’Angola de remporter cette première partie de la rencontre par 17-22.

Gorgui Sy et ses partenaires se réveillent au début du deuxième quart et reprennent l’avantage. Ils mènent à la pause par 44-33. Mais l’Angola ne se relâche pas et tente de revenir en mettant 22 points contre 17 pour les Lions au troisième quart temps.

Cette rude opposition entre ces deux formations déterminées à poursuivre leur aventure dans cette compétition sera plus corsée dans le dernier quart temps. L’Angola réduit l’écart à deux points (72-70) à vers la fin de la rencontre et revient même à égalité (74-74) Mais c’est finalement le Sénégal qui l’emporte à la fin par 79-74 et se qualifie en demi-finale. Son adversaire sera le vainqueur de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Cayorman

    En Septembre, 2021 (15:47 PM)
    Bonne maitrise du jeu dans l'ensemble. Un match pas facile car les Angolais jouent bien.  Ils ont une culture de gagnant. En tout cas il faut ameliorer les tirs de lancer-francs et l' entraineur doit gerer ses humeurs et etre plus serein.Bonne chance pour la suite.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:00 PM)
      En prevision de ceux qui critiquent: en face c'etait l'Angola hein. La culture de la gagne + tout á gagner dans ce match contrairement á nous. Leur coach (josep claros) aussi est bon et coach depuis...40ans sans interruption en club et equipe nationale. Il avait tout le loisir de nous concocter un match piege en freinant notre vitesse de jeu. Si en plus nos shooters sont inexperimenté, ca donne ce match intense oú l'experience de gorgui nous a sauvé dans les temps forts. 
      il faut se calmer et se dire qu'il nous reste 2 matchs inchaAllah et il faudra s'attendre á d'autres matchs comme ca oú ládversaire nous connait et nous posera des équations. Aussi bien la Tunisie et la cote d'ivoire sont super bien coachés avec le physique et l'adresse exterieure pour nous imposer un match á couteau serré si nous jouont avec la peur de perdre comme aujourd'hui. C'est normal: longue disette et équipe forte mais qui manque d'experience
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (18:07 PM)
      pour une fois aporter nous la coupe svp!.
      ne fait pas comme les lions du foot qui ne nous raporte rien
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (15:48 PM)
    Faut plus de sérieux ! C'est par chance qu'ils ne sont pas passés à la casserole !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:06 PM)
      n'importe quoi. L'Angola est montée en puisssance dans cet afrobasket. c'est la plus grande équipe d'Afrique au basket et elle l'a montrée aujourd'hui en nous posant des problemes et limitant la vitesse du jeu ( sauf le 2 ieme quart). L'autre élement en leur faveur, c'est le manque d'experience de ceux qui jouent le plus (A part gorgui et ça s'est vu que lui a le vecu de ce genre de match)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:55 PM)
    Si les dirigeants ou le staff me lie, je vous suggère de reposer les joueurs. Ils ont besoin de récupération. Ils ne répondaient plus, les pauvres. Le Sénégal a toujours eu un problème de gestion de ses athlètes. Raison pour laquelle de l'euphorie on passe à l'agonie en fin de tournoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:57 PM)
    C'est le moment de parler moins car tout le monde est homme, pas femme comme disent nos cousins ivoiriens. Augustin Senghor et les autres avaient beaucoup parlé avant la coupe du monde du Beach Soccer, résultat, c'est l'élimination. Il faut désormais moins parler, essayons cet exercide et tout va marcher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laza

    En Septembre, 2021 (16:17 PM)
    L essentiel c était de gagner 

    Bravo .Bonne chance pour la suite 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:01 PM)
    Angolais yi vraiment da nio thiofee. De belles hommes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:17 PM)
    Le senegalais n'est jamais content , il cherche toujours à critiquer car il se croit plus intelligent que tout le monde.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bourr

    En Septembre, 2021 (17:59 PM)
    Eh oui de comprendre que le Sénégal avait devant lui un adversaire coriace , l'Angola qui est loin d'être une petite équipe à manier comme l'on veut. Venir à bout de cette équipe relève toujours d'un exploit si tant est qu'il faille comprendre qu'elle lutte toujours jusqu'au bout d'une rencontre non sans étaler son savoir-faire. Les sénégalais sont à féliciter pour une intelligente gestion de fin de partie avec un Gorgui Sy Dieng qui a su se défaire d'une solide et athlétique défense angolaise avec des incursions porteuses dans la raquette. Bravo aux lions !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Bravo

    En Septembre, 2021 (18:02 PM)
    L important c est de gagner. Bonne chance pour le prochain match
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (18:05 PM)
    C'est acceptable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dogue

    En Septembre, 2021 (18:19 PM)
    Je pense que ce match sera un déclencheur car depuis le début les gain de étaient confrontés à des équipes inexpérimentées...

    Et je pense qu'ils ont saisi le message qu'en afrobasket ça badine pas...

    Bonne continuation à nos braves gain des.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2021 (18:43 PM)
    Bravo les lions. En avant toute. Vive le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:19 PM)
    GoGainde ! M. Presi svp pas de message d'encouragement et si vs tenez vraiment a la faire , attendez qu'on soit elimine. Merci
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email