La nouvelle meneuse américaine des Lionnes, Cierra Dillard, a rejoint le groupe, qui est en regroupement depuis lundi, en perspective de l’Afrobasket-2023 prévu du 26 juillet au 16 août à Kigali (Rwanda). Elle a effectué sa première séance d’entraînement, hier, avec les protégées de Moustapha Gaye, au stadium Marius Ndiaye.
La native de New York, qui s’est prononcée en marge de la séance, se réjouit d’avoir rejoint l’équipe du Sénégal. ‘’Je suis très contente d'être là et satisfaite de l'organisation trouvée sur place. J'aime l'Afrique et j'espère pouvoir apporter quelque chose, surtout mon expérience, à cette équipe du Sénégal’’, lance-t-elle.
Cierra est aussi revenue sur son choix pour le Sénégal. ‘’J'aime le Sénégal, j’aime l'Afrique. Je connais un peu le basket africain, se justifie-t-elle. J'ai participé au dernier Championnat féminin d'Afrique des clubs à Maputo. C’est d'ailleurs là-bas que j'ai rencontré le sélectionneur Moustapha Gaye et j’ai apprécié son discours, son leadership et aimé son projet. Cela m'a convaincue de venir défendre les couleurs du Sénégal. Et j'espère pouvoir répondre aux attentes du sélectionneur et de l'équipe’’.
10 Commentaires
????????
En Juin, 2023 (14:50 PM)Mbidou
En Juin, 2023 (14:53 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (15:32 PM)Ok
En Juin, 2023 (14:57 PM)Me
En Juin, 2023 (15:33 PM)Idy
En Juin, 2023 (15:50 PM)Fayda
En Juin, 2023 (15:56 PM)Teugueth
En Juin, 2023 (17:49 PM)A mon humble avis ce qui a surtout manqué à notr basket lors des derniers afrobasket femme, c'est la force physique, la rapidité et l'adresse; il faut travailler davantage la dessus c'est mieux et surtout rajeunir l'effectif
En attendant, on va peut etre souhaiter à Cierré Dia la bienvenue, Qui sait peut etre son arrière arrière grand parent était sénégalais !
Reply_author
En Juin, 2023 (14:34 PM)On devra beaucoup travailler pour reprendre le flambeau et actuellement le niveau qu'à le basketball sénégalais on peut pas refuser que des expatriés nous viennent en renfort, on en a grandement besoin sinon on vivra une désillusion pire que la précédente edition.
Bonne chance au coach qu'il puisse les bons choix mais aux joueuses qu'il aura à choisir qu'elles puissent bien mouiller le maillot et nous ramener de nouveau notre trophée.
Passant
En Juin, 2023 (17:51 PM)Participer à la Discussion