Le duel au sommet pour la première place de la Poule B entre SLBC et DUC a tourné en faveur des étudiantes de Dakar. Au stadium Joseph Gaye, les coéquipières de Khady Camara ont réussi à prendre le dessus sur SLBC (57-74). Une victoire synonyme de première place de la poule B que les « duchesses » doivent en grande partie à leur arrière malienne Kadidiatou Maiga.
L’ancienne de Saint-Louis Basket Club a été le bourreau de son ancien club en marquant 23 points. Pourtant les jeunes saint-louisienned ont montré une belle résistance en remportant même le premier quart temps du match (24-20). Mais dans le 2ème quart temps, les étudiantes de Dakar, plus expérimentées, ont réussi à renverser leurs adversaires pour aller à la pause avec une avance de trois points (38-41).
A l’entame du 3ème acte, SLBC accélère grâce à l’adresse de Nafissatou Diop qui a marqué 21points). Mais DUC, grâce à un banc plus riche, réussira à prendre le large (45-59).
Dans le dernier quart temps, Ndeye Awa Kebé et Kadidiatou Maiga enlèvent tout suspense à la rencontre en marquant plusieurs points qui ont permis à l’équipe du DUC de battre SLBC (57-74). Pour rappel, avant cette 11ème journée, les deux équipes avaient déjà composté leurs tickets pour les Play-offs.
2 Commentaires
Et Pourtant
En Avril, 2023 (17:37 PM)Participer à la Discussion