La violence a pris le dessus sur l’esprit sportif au tournoi de Katinong dans le département de Bignona. Les quarts de finale de ce tournoi de football réunissant 12 villages au terrain de Affourou Coly ont été émaillés par un incident. Conséquence, le sous-préfet de Sindian a pris la décision de suspendre le tournoi jusqu’à nouvel ordre.
D'ailleurs cette décision de l'autorité est étendue à l'ensemble du périmètre de sa circonscription administrative. Selon Landing Coly, coordinateur principal de ce tournoi, cet incident intervient au moment où l’on s'achemine vers la fin de cette compétition qui a reçu un cachet populaire avec la forte présence des populations à chaque match. « C'est vraiment dommage mais on s'en remet à Dieu. Les dispositions sont en train d'être prises pour que les prochaines éditions se déroulent dans la paix et dans la sportivité », a regretté Landing Coly. L'équipe de Djinoundié jugée fautive, est définitivement suspendue de ce tournoi, en attendant les d'actions financières qui lui seront imposées.
Tout est parti de l’élimination de l’équipe de Djinoundié après la série des tirs au but par Balondjjine. Au coup de sifflet final, les supporters de Djinoundié se sont pris violemment à ceux de Balondjine. Une bataille rangée qui a fait des victimes parmi ces dernières, 8 dans un état grave sont évacuées à l’Hôpital régional de Ziguinchor. Le comité d'organisation et les autres populations sont vite intervenus pour séparer les deux camps. Le tournoi de Katinong se déroulait dans de bonnes conditions. Il regroupe 12 villages. L'objectif, c’est de raffermir les liens entre les populations des différentes localités.
7 Commentaires
886
En Août, 2023 (15:54 PM)Ibsondiop
En Août, 2023 (16:08 PM)Lebaolbaol Tigui
En Août, 2023 (23:03 PM)Participer à la Discussion