El Hadji Diouf en prend encore pour son grade après avoir comparé le Cameroun à « l’hôtel continental ». La chanteuse Lady Ponce, visiblement très irritée par les propos du Sénégalais trouve que ce dernier n’a aucun égard pour le Cameroun, alors qu’il n’a jamais rien remporté avec les Lions de la Téranga.
« Réduire notre pays à un hôtel est un manque de respect »
« Lui c’est qui svp ? Excusez-moi , je ne me rappelle pas vraiment de lui, c’est maintenant tout le monde qui parle mal à notre continent ? Nous avons 5 étoiles ! Ce Monsieur a quel trophée avec son équipe nationale ? Alors petit, jaloux, il arrive des moments de reconstruction à chaque équipe, y compris à la toute meilleure qu’est la nôtre. Alors réduire notre pays à un hôtel est un manque de respect. Tu aurais pu te limiter à la performance de nos joueurs sans réduire notre pays à un hôtel », a déclaré la chanteuse camerounaise. Elle lui a ensuite rappelé que les Lions indomptables du Cameroun ont remporté leurs "deux dernières CAN" en « corrigeant à chaque fois le Sénégal ».
« Nous ne sommes pas dans la même catégorie »
« Alors (Monsieur le ) prétentieux, va te faire voir d’ailleurs. Nous ne sommes pas de la même catégorie », a-t-elle assené pour conclure.
Son compatriote Francis Ngannou n’a pas cité nommément El Hadji Diouf, mais il n’apprécie pas les critiques contre les Lions indomptables.
Dans le même temps, le champion des Arts Martiaux Mixtes (MMA), reconnaît que c’est aussi la faute de l’équipe qui ne se fait plus respecter en Afrique.
« Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment »
« Nous sommes en train de perdre le L majuscule sans lequel nous ne sommes plus Lion indomptable, mais juste un lion parmi tant d’autres. Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment. Que "Oh, ils se prennent pour le continent, oh dites à Ngannou de supprimer ça (je ne supprime rien et si ça t'énerve, tu sautes tu cale en l’air)" ; comme si on n’était plus une menace. Et pendant ce temps nous leur donnons raison. Il est temps de retrouver notre férocité , notre détermination, notre Hèmlé pour ne plus être confondu », a exhorté le champion des Arts Martiaux Mixte.
Pour lui, il est clair que le « charisme et le nom » des Lions indomptables sont « menacés » , de même que « l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o ».
18 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2024 (12:40 PM)Une correction de 3-1 !
Vous devriez remercier le Sénégal car si on s'était contenté de match nul contre la Guinée vous seriez aujourd'hui a l'aéroport de Douala.
Prétentieux de camerounais!
Ba Hamadi
En Janvier, 2024 (14:24 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (10:40 AM)Heureusement il parle bien la langue du Sénégal.
Monsieur je te renvoie à l'adage qui dit:"Un séjour dans l'eau ne transforme pas un tronc d'arbre en crocodile ".
Parler bien français ne fera jamais de toi un Molière ou un Jacques Chirac.
COMPLEXÉ
Reply_author
En Janvier, 2024 (17:51 PM)O Soumadi Kertieen
En Janvier, 2024 (12:20 PM)Ok
En Janvier, 2024 (12:22 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (22:47 PM)Défendre pendant plus de 120 minutes pour aller aux tirs aux buts parce que étant à l'époque meilleur que le Sénégal dans ce domaine mais nous on a été meilleur dans le jeux et notre entraineur se refusait de vous suis dans un sale jeu! Avec la complicité des arbres qui refusaient de leur donner des cartons rouges parce que privilégiés avec Issa Hayatou qui achetait les arbitres ! Certains de vos succès en Can sont entaché de fraudes ou anomalies !
Le Sénégal a compris maintenant vos seuls points forts le physique et le mental !
Et nos jeunes footballeurs sont devenus des rocks des durs à cuire qui vont vont volontiers au combat et à la guerre contre des équipes comme vous avec un mental d'acier de la technicité de l'intelligence.
Nous avons avalé beaucoup de couleuvres dans le passé sans vous suivre dans cette dynamique. Allez écouter J. A. Bell ses propos sur le Sénégal ! N'importe quoi!
Nous avons obtenu une revanche sur vos moqueries en venant chez vous arracher par la Grâce d'Allah la Can que vous avez organisé ! Une belle victoire ! In sha Allah ça va continuer comme ca de plus belle! Et prions Allah pour qu'il soit ainsi Abadan Daa Imane !
Nous ont est humble et confiant même connaissant nos forces et Allah nous enlèvera encore et encore toujours au plus haut!
Nous respectons des Camerounais comme Eto'o qui ne manque pas de mettre en exergue les talents de ses petits frères africains ou de les défendre pas comme d'autres !
Les paroles de Diouf n'engagent que Diouf! Mais je le comprends car ils ont subi pendant longtemps vos moqueries et celui de vos joueurs !
Et rappelez depuis quand vous n'arrivez plus à nous battre sur le terrain pendant 90 ou 120 minutes ? Ou le nombre de victoires, défaites ou nuls lors de nos différentes rencontres ! Vous verrez ce que vous verrez !
Vive le Sénégal et ceux qui comprennent le but du sport ou sa finalité !
Le football n'est qu'un jeu parmi tant d'autres ! Divertissement !
L'essentiel est ailleurs !
Le monde évolue, les pays et les nations également ! Tout change et rien ici bas n'est immuable !
Gérez vos émotions !!!!
Wakhdeug
En Janvier, 2024 (12:26 PM)Lady Ponce, va nioxé là-bas !
Euskeuy !
Ce n'est pas une référence et ne parle pas au nom des sénégalais c'est juste une grande gueule qui a besoin d'exister
Les camerounais sont nos frères et ont plus de référence que nous dans le foot
Ne vous offusquer pas il cherche du buzz
Un Passant
En Janvier, 2024 (12:46 PM)Le Senegalais
En Janvier, 2024 (12:48 PM)Vive le senegal
Vive le Cameroun
Oussou
En Janvier, 2024 (12:54 PM)C'est triste aussi de voir des idiots de sénégalais qui tirent sur Diouf qui a fait en son temps la fierté de tout un continent
Camés il faut comprendre qu'on vous aime. Vous avez fait honneur à l'Afrique durant les années 90. Nous ne pouvons accepter de vous voir sombrer
En plus à l'étranger le compagnon du sénégalais, c'est le camerounais
Diouf Nous Emmerde
En Janvier, 2024 (14:21 PM)Il ne devrait pas oublier notre traversé du desert de 2004 à 2012.
Sn
En Janvier, 2024 (14:21 PM)Ns
En Janvier, 2024 (14:36 PM)Votre catégorie est dépassée, tu dors encore certainement. Il se trouve que vous êtes la seule
nation qui attaque les autres. Votre clash avec la Cote d'Ivoire, la Gambie, le Sénégal, ... Donc
soit sérieuse et bonne perdante. Mieux les époques ne sont pas les mêmes: la nouvelle réglementation
du football le montre à suffisance. Adapte toi.
Vive l'Afrique
Cm
En Janvier, 2024 (14:34 PM)Cm
En Janvier, 2024 (14:32 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (09:29 AM)Bm
En Janvier, 2024 (09:18 AM)Participer à la Discussion