Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

CAN U17: Le Jury disciplinaire de la CAF demande la disqualification de la Guinée

Single Post
Can U17, la Caf disqualifie des joueurs Guinéens

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a recommandé la disqualification de l’équipe nationale des moins de 17 ans de la Guinée pour fraude sur l’identité de deux de ses joueurs alignés lors de la récente CAN de la catégorie, a confirmé à l’APS une source digne de foi. L’information relative à une demande de disqualification des U17 guinéen a été relayée par le journal Sud Quotidien dans sa livraison du vendredi, s’appuyant sur une source proche de l’instance dirigeante du football africain.

Cette décision était exigée par la Fédération sénégalaise de football qui avait accusé la Guinée d’avoir fait jouer sous des identités différentes, deux de ses joueurs, en l’espace d’un tournoi tenu au Japon et la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie organisée en Tanzanie (16 au 28 avril). La Guinée, finaliste malheureuse de cette CAN, était auparavant sortie victorieuse de sa confrontation avec le Sénégal en match de poule (2-1).

’’Oui, nous avons appris que fort des preuves fournies par le Japon, le jury disciplinaire de la CAF a conforté la FSF et a demandé au Comité local d’organisation de la CAN U17 de refaire le classement du groupe avec une disqualification de la Guinée’’, a expliqué la même source. En tenant compte de la disqualification de la Guinée, le Sénégal (deux nuls) se hisse forcément à la deuxième place devant le Maroc (un nul et une défaite), a ajouté la source qui confirme l’appel interjeté par la Guinée contre cette décision.

’’Les avocats des différentes parties (Sénégal, Guinée et CAF) sont au courant. C’est parce qu’on a été jugé coupable qu’on fait un recours’’, a-t-elle commenté. Après sa défaite, 1-2, aux dépens de la Guinée, le Sénégal avait déposé une réserve accusant les joueurs guinéens Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita d’avoir joué le +Dream Cup+ abrité par le Japon avec des documents différents de ceux employés lors de l’édition 2019 de la CAN U17.

Evoquant dans un premier temps, une disposition légale interdisant de mettre à disposition d’un tiers des données personnelles d’autrui, la Fédération japonaise de football s’est exécutée finalement en remettant lesdits documents au Secrétariat général de la CAF. Entre temps, le Comité d’organisation tenu par son agenda, avait été obligé de trancher en faveur de la Guinée qui a été finaliste de la compétition ne perdant qu’aux tirs au but contre le Cameroun.

En demi-finale, le Syli national U17 avait sorti le Nigeria aux tirs au but (10TAB9). ’’Aucune notification n’est tombée dans le courrier de la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’affaire se passant entre la Fédération guinéenne de football et la CAF’’, ajoute-t-on de même source. SD/AKS/OID



1 Commentaires

  1. Auteur

    Quelle Honte

    En Mai, 2019 (14:31 PM)
    Les dirigeants du football guinéen qui ont falsifié les dates de naissance de ces 2 joueurs n´honorent pas leur pays et n´honorent pas aussi l´afrique noire.

    Je remarque que les guinéens qui il y a 30 ans n´allaient que dans les pays voisins pour travailler se lancent aujourd´hui dans la divagation comme les sénégalais. Ils vont encore plus loin en incitant des adolescents à prendre le désert pour aller en europe.

    En France il y a actuellement plus de 5 227 mineurs non accompagnés venus de Guinée (voir le monde du Mardi 9 avril 2019).... En Suisse, en Allemagne, en Italie et en Espagne on trouve aussi des jeunes qui se disent mineurs pour bénéficier de la protection et de l´asile....aussi pour jouer au football et gagner plus que Drogba et Éto´o

    Le principe est le même tu as plus de 20 ans, tu dis que tu en as 16 ou 17.

    Une toubab m´a dit qu´il y avait un homme qui pouvait être mon grand frère voir mon oncle avec une barbe et des machoires.... on lui donnerait au minimum 34 ans mais il disait qu´il avait 17 ans.... et voulait jouer au Football

    Heureusement qu´il n´était pas à la CAN des 17 ans le sénégal allait encaisser 10 buts au minimum en première mi-temps. (°-°)

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email