![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/397880649f3f140e3d7bff99b0bd4a61dd1a1303.jpg)
A la sortie d’une réunion, ce samedi, le Directeur technique national, Alioune Badara Badiane, qui déclinait sa feuille de route, fait du championnat d’Afrique une priorité. « Nous sommes à quelques semaines de la compétition et devons mettre en place une équipe capable de conquérir l’Afrique. Il y a du potentiel qui a, à plusieurs reprises, raté le titre sur des détails. Cette année, nous voulons ce titre de champion d’Afrique », ambitionne-t-il.
Le Sénégal veut engager une vingtaine d’athlètes pour voir ses chances s’accroître. « Le Viet vo dao est différent des autres disciplines. Il faut se présenter sur quatre tableaux. Il est donc important d’avoir au moins quinze athlètes pour avoir plus de chances de s’imposer. C’est pourquoi nous demandons le soutien de l’Etat pour la prise en charge », lance le Dtn.
En plus du championnat d’Afrique, le Cng du vovinam viet vo dao compte mettre en place, dans les mois à venir, des Comités techniques régionaux pour répandre l’apprentissage de la discipline dans le pays. Il est aussi prévu des formations des formateurs et la relance du championnat et des tournois pour permettre aux athlètes d’avoir des compétitions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion