Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

DAVID COGOI PREPARATEUR PHYSIQUE ET ENTRAINEUR FRANÇAIS DE FOOTBALL : « Au Sénégal, les joueurs souffrent d'une surcharge physique grave»

Single Post
DAVID COGOI PREPARATEUR PHYSIQUE ET ENTRAINEUR FRANÇAIS DE FOOTBALL : « Au Sénégal, les joueurs souffrent d'une surcharge physique grave»

Technicien français de football en séjour dans notre pays depuis un peu plus de trois mois, David Cogoi, après une longue observation des équipes sénégalaises et de leur gestion, en a tiré un certain nombre de conclusions. Parmi celles-ci, la surcharge physique constatée chez les joueurs et qui, selon lui, « les empêche de développer les automatismes comme cela se doit  sur le terrain » 

Entraîneur de football de premier degré (français), préparateur physique, David Cogoi est un spécialiste de la culture footballistique moderne. Observateur et technicien, cet expert français, après avoir traîné sa bosse un peu partout dans l'hexagone depuis plus d'une décennie et dans toutes les catégories (petites, moyennes, féminines), avait toujours soif d'expériences.

Ce qui l'a poussé, à l'en croire, « à choisir le continent africain avec sa particularité et ses réalités afin de mieux approfondir certaines connaissances ». Une série de voyages qui l'a mené au Togo, au Bénin... et actuellement au Sénégal, entre autres. Au Bénin, il a occupé le poste d'entraîneur de l'équipe des Dragons de l'Ouémé (D1 Béninoise) entre 2006 et 2007, et a participé à mettre en place un certain nombre de stratégies axées sur la préparation physique des équipes, la tactique de jeu ainsi que la gestion psychologique des joueurs.

En plus de la capacité à opérer une bonne transition entre les différentes catégories en place. Avouant souvent sa préférence « à la petite catégorie plus apte à assimiler très vite les approches modernes », il dira néanmoins que « le football sénégalais a fini de gagner en Europe et dans le monde ses lettres de noblesses ».

Et selon lui, « à la faveur du professionnalisme qui a été lancé depuis deux saisons, il a constaté que le jeu évolue ». Sauf que sa crainte réside sur le fait que « la préparation physique des équipes laisse à désirer et se ressent lors des compétitions ». En tant que technicien, il dira « qu'il y a une surcharge physique grave chez les joueurs sénégalais et on le sent dans les matchs de championnat  ». Dès lors, estime-t-il, « son objectif est de participer à la reconstruction du football sénégalais, que ce soit en clubs ou dans les différentes sélections nationales ». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email