Le ministre des Sports, Matar Bâ, qui procédait, hier, au lancement des travaux de réhabilitation du stade Léopold Senghor, a lancé un appel à tous les sportifs, afin de faire bon usage des infrastructures pour une meilleure gestion.
‘’Les infrastructures conditionnent le niveau de la formation et de la pratique. De leur qualité, dépendent, dans une large mesure, nos résultats sportifs qui ont fini de donner au Sénégal une place de choix dans le concert des grandes nations de sport et de faire la fierté de tout un peuple’’, a fait savoir le ministre des Sports.
Cependant, ajoute le ministre, il ne s’agit pas de construire des infrastructures avec d’immenses efforts budgétaires pour ensuite les voir tomber dans un état de délabrement inacceptable, et bien avant leur délai d’amortissement.
‘’Il nous faut opérer, à tous les niveaux de gestion et de décision, un changement total de paradigme et de mentalité ; un changement véritable de manière d’agir pour préserver nos infrastructures sportives. C’est pourquoi la politique sportive que nous sommes chargés de mettre en œuvre doit inéluctablement relever le défi de l’entretien et de la maintenance pour faire des infrastructures sportives des modèles de gestion et des lieux de pratiques et de vie’’, recommande-t-il.
Les travaux de réhabilitation des stades Léopold Senghor, Ely Manel Fall de Diourbel, Lamine Guèye de Kaolack et Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor vont coûter 40 milliards de F Cfa.
9 Commentaires
Pape Laye
En Juin, 2022 (15:09 PM)vois êtes des amateurs au sein du gouvernement.
Merci Président OUsmane pour ta retenue et ta clairvoyance!
Après le discours mémorable sur le futur pour l’Afrique.
Une nouvelle conscience africaine est entrée de voir le jour.
Vivement l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.///
La médiocrité d’une caste de dirigeants-profiteurs a son paroxysme…C’est scandaleux ce qui se passe au Sénégal/Afrique…
OUsmane “le Messi” va siffler la fin de la récréation.
Reply_author
En Juin, 2022 (16:43 PM)El
En Juin, 2022 (15:17 PM)Tangue Kholl
En Juin, 2022 (15:19 PM)Béne Societe rek moy gagner marché réfection stades yi té limouy defar dou vaakh chaque fois nga diokhate ko marché yaw ya wara kholate sa bop
Hé!
En Juin, 2022 (15:23 PM)Toujours nous sommes dans le contre-argument, la négation, la destruction. Très peu de monde encourage, fait des propositions, voit la chose positive chez une personne physique ou morale, apporte un réconfort moral, soumet quelque chose de constructif... Apparemment, ce n'est pas dans notre culture.
Il faut beaucoup beaucoup beaucoup de courage pour diriger des gens comme nous, qui se croient plus beaux que le reste de du monde. Allez savoir pourquoi.
#PaysDeMerde
Mbidou
En Juin, 2022 (16:01 PM)Participer à la Discussion