Le 17 octobre dernier, un footballeur amateur de 41 ans a été victime d'un malaise cardiaque en plein match à Avignon dans le sud de la France, rapporte La Provence. Les joueurs et des sapeurs-pompiers ont tenté de le réanimer. En vain.
Le monde du football amateur français est en deuil. Dimanche dernier, à la 43e minute d'un match opposant l’AS Rasteau à Avignon-Ouest en coupe du Grand-Vaucluse, un milieu de terrain de l’équipe à domicile a chuté au sol après un amorti de la poitrine.
Les joueurs sur le terrain se sont immédiatement dirigés vers lui pour lui venir en aide, notamment en lui prodiguant les gestes de premiers secours, indique le quotidien régional. Une infirmière présente dans le stade est entrée sur le terrain pour prendre le relais. Les sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus et ont également tenté de réanimer le quadragénaire. Mais le footballeur amateur a succombé à l’arrêt cardiaque.
De nombreux hommages
Le District du Grand Vaucluse a publié un message d’hommage sur sa page Facebook. “L’ensemble du District Grand Vaucluse de Football présente toutes ses condoléances à la famille du joueur et à ses proches. Nos pensées vont aussi à ses coéquipiers de l’AS Rasteau et à l’ensemble des clubs touchés par cette terrible nouvelle”, a-t-il écrit.
“C’était un enfant du club. Il n’a connu que Rasteau. Depuis quinze ans, il défendait notre maillot. C’était quelqu’un qui aimait rassembler et qui amenait la lumière”, a confié Cédric Salmieri, son entraîneur.
De son côté, Laurent Robert, le maire de Rasteau, a salué un homme “très investi dans la commune, dans le monde associatif”. Le footballeur décédé était en effet responsable du comité des fêtes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion