Ils avaient des fortunes diverses lors de la première journée des éliminatoires du mondial-2022, et ils espèrent fermer, ce mardi, cette trêve internationale sur une bonne note. Le Congo et le Sénégal, qui s'affrontent à partir de 16 heures, au stade Massamba-Débat de Brazzaville, pour le compte de leur deuxième sortie dans cette compétition, cherchent une victoire pour s’installer sur le fauteuil de leader de la poule H.
La Namibie qui s’est emparée de la 1e place (4 points) grâce à sa victoire devant le Togo (1-1) met la pression sur le Sénégal (3 points) et le Congo (1 points). Les Lions avaient battu, le 1er septembre à Thiès, le Togo, sur la marque de 2-0 alors que les Diables rouges avaient fait match nul (1-1) face à la Namibie.
Même si un match nul pourrait permettre au Sénégal de reprendre la première place, les hommes d’Aliou Cissé sont à Brazza pour rééditer leur performance réalisée à Thiès, mais aussi confirmer leur statut de favori de la poule.
Le Congo va tenter de son côté, sans doute, de prendre sa revanche sur le Sénégal qui l’avait battu en éliminatoire de la Can 2021 par 2-0 à Thiès. Au retour, en mars dernier, ils avaient fait match nul vierge, au stade Massamba- Débat. Ces résultats font partie de ce qui a privé le Congo d’une participation à la Can-2021 au profit de la Guinée Bissau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion