Si le manque d’infrastructures constitue un problème réel au Sénégal, leur entretien reste un vrai casse-tête chinois. La dégradation de la pelouse du Stade maître Abdoulaye, inauguré récemment, en est un exemple.
Mais pour le vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais, (Cnoss), Ibrahima Wade, les sportifs doivent être les premiers à s’imprégner dans la gestion des stades.
Il l’a fait savoir lors de la cérémonie de lancement des travaux de réfections du stade Léopold Senghor. Il était le représentant du Cnoss à cette cérémonie.
‘’Nous gens de la communauté sportive, sommes les premiers interpellés. La maintenance, c’est d’abord s’abstenir de dégrader les joyaux. Cela suppose que nous bannissions les violences et autres comportements non appropriés dans le sport et dans les aires de pratiques sportives’’, lance-t-il.
Selon Ibrahima Wade ‘’les dotations budgétaires pour le fonctionnement de nos stades, sont loin de pouvoir couvrir les énormes dépenses liées à l’entretien des infrastructures sportives.’’ Dès lors, ‘’il convient, poursuit-il, de diversifier les sources de financements, en mettant en place des solutions innovantes, qui s’appuient à la fois sur la billetterie, le sponsoring et le partenariat.’’
6 Commentaires
Money
En Juin, 2022 (04:42 AM)Mustapha Hihihihi
En Juin, 2022 (08:34 AM)IL Y A LES CHINOIS......POURQUOI ENTRETENIR......HAHAHAHAHAHAHAH
Il Est Où Le Chef
En Juin, 2022 (08:51 AM)N'est-ce pas lui et son lobby de copains qui avaient aidé Macky a obtenir le prêt de 150 milliards dans une banque anglaise pour construire le Stade du Sénégal uniquement dans le seul but de faire leurs sombres magouilles de surfacturations, de rétro-commission, de malversation, de passage de marché de grès à grès pour enrichir des proches, de pots de vin et d'enrichir leurs amis européens ?
Hé biinn dites à votre chef de Président du CNOSS de se débrouiller pour au moins assurer la gestion et l'entretien du stade. Vous êtes capables d'aller emprunter des milliards au nom des sénégalais pour construire des stades mais vous n'êtes pas en mesure d'entretenir ni la pelouse et ni le matériel du stade. Mais quels minables ces mecs !!!!
Participer à la Discussion