L'Euro 2024 ouvre officiellement ses portes ce vendredi. Avec plusieurs nouveautés et notamment un ballon qui s'annonce comme une révolution technologique.
A partir de 21h ce soir, l'Euro 2024 va démarrer avec le coup d'envoi du match entre l'Allemagne et l'Ecosse. Une rencontre qui marque le début d'un mois de compétition où quelques nouveautés vont apparaître. Et parmi elles, le ballon utilisé lors des matchs, fabriqué par adidas et qui s'annonce comme une vraie révolution technologique.
20 capteurs sur les ballons
En effet, comme l'explique l'Equipe du jour, UEFA va utiliser des ballons de match ultraconnectés en complément de la goal-line technology, du VAR et de la détection semi-automatique des hors-jeu. Ces ballons, développés par Adidas, sont équipés d'une vingtaine de capteurs qui enregistrent et diffusent en temps réel jusqu'à 500 données par seconde sur le contact et la position du ballon aux arbitres. Cela permettra, par exemple, de déterminer si le ballon a touché la main ou le bras d'un défenseur, grâce à une sorte d'électrocardiogramme. En cas de pic de données à un moment précis, cela indiquera un contact, même minime. Ce système sera également utilisé pour mieux analyser les situations de hors-jeu, afin de savoir à quel moment précis le ballon quitte le pied du passeur.
3 Commentaires
Aujourd'hui, c'est un descendant de Senghor qui a la responsabilité de distribuer entre les Sénégalais les revenus générés par cette vision des pères fondateurs. Ces fondateurs contemporains, comme Macky Sall, ont été salués mondialement pour leur mise en œuvre magistrale de tels projets. Présentement le Président Bassirou Diomaye Faye porte une lourde responsabilité : mener à bien ce projet pétrolier et gazier du Sénégal.
Reply_author
En Juin, 2024 (16:09 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (17:00 PM)Les Données
En Juin, 2024 (20:34 PM)C'est pour celle gouvernement doit mettre en place des formations orientée vers les métiers de la Data.
Mettre en place beaucoup de capteurs dans la ville de Dakar pour pouvoir analyser ces données pour des prises de décision ou orienté les travaux sur certains axe.
Dakar doit être une ville connectée pour comprendre bcp de phénomènes et diminuer les factures d'éclairage publique...
Participer à la Discussion