Jeudi 19 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Fini le tirage classique, l’UEFA sort une nouvelle dinguerie

Single Post
Fini le tirage classique, l’UEFA sort une nouvelle dinguerie
 Avant le lancement des nouveaux formats de ses compétitions de clubs, l’UEFA va également innover dans ses tirages au sort. Pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, c’est un ordinateur qui déterminera les affiches de la saison régulière.

Cette saison va marquer un tournant dans l’histoire des compétitions européennes. Et pour cause, la traditionnelle phase de groupes n’existe plus. Du moins pas dans sa forme habituelle. En Ligue des Champions, en Ligue Europa comme en Ligue Europa Conférence, le premier tour du tableau principal regroupera tous les participants dans une seule et même ligue. Chaque équipe disputera huit matchs (six en C4) contre autant d’adversaires différents.


Ainsi, les huit premiers seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale, et les clubs arrivés un peu plus bas dans le classement devront jouer un barrage. Le tirage au sort va donc déterminer les confrontations de cette saison régulière. Sauf qu’un tirage classique aurait nécessité un millier de boules tirées dans 36 saladiers pendant trois heures… C’est pourquoi l’UEFA, au risque de subir de nouvelles critiques, va encore innover. Une célébrité sera chargée de tirer la boule de chaque participant.

Deux critères à respecter

Puis un ordinateur, grâce à un logiciel développé par l’entreprise AE Live, affichera immédiatement les huit (ou six en C4) adversaires de l’équipe concernée, soit deux par chapeaux. Le tout en respectant deux critères. Un club ne pourra pas affronter une équipe de son pays, et ne défiera pas plus de deux formations du même championnat. Supervisé par la société d’audit EY, ce tirage au sort révolutionnaire devrait durer environ 35 minutes, comme les tirages classiques intégralement réalisés à la main. A noter que ce tirage automatique aura lieu les 29 et 30 août à Monaco, avant la révélation des calendriers de chaque équipe le 31 août.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (23:16 PM)
    Trop de football tue le football. Les joueurs certe très bien payé, ne sont pas des robots

    Top Banner
  2. Auteur

    Légal

    En Août, 2024 (10:17 AM)
    L'innovation que la FIFA devrait aussi apporter c'est l'annulation des 5 tireurs de pénalty pour départager les équipes en égalité parfaite.

    L'équipe qui rate la première et l'autre marque perd la match. Ou bien les départager par le nombre de cartons obtenus dans l'ensemble des matchs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email