La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé mardi la mise en place d'un groupe d'ex-internationaux de renom, dont Karl-Heinz Rummenigge et Matthias Sammer, chargés d'accompagner le redressement de la sélection, éliminée dès le premier tour du Mondial au Qatar.
Ce groupe doit aider la Mannschaft à préparer l'Euro-2024, que l'Allemagne organisera dans 18 mois, a déclaré le président de la DFB, Bernd Neuendorf.
Outre Sammer et Rummenigge, le conseil sera composé de Rudi Völler, Oliver Kahn et Oliver Mintzlaff.
Le sélectionneur, Hansi Flick, a lui été confirmé dans ses fonctions jusqu'en 2024 malgré l'élimination précoce au Qatar.
La fédération doit désormais trouver un successeur au manager de la sélection, Oliver Bierhoff, qui a été limogé après l'échec qatari. Sa succession devrait être réglée au début de l'année prochaine.
Sortie dès la phase de poules du Mondial-2018 en Russie alors qu'elle était tenante du titre, l'Allemagne a été éliminée cette année au même stade de la compétition après une défaite contre le Japon (2-1), un nul contre l'Espagne (1-1) et une vaine victoire contre le Costa Rica (4-2).
Le constat est limpide, sur les onze derniers matches qu'ils ont joués dans les grands tournois (Euro et Mondial), les Allemands n'en ont remporté que trois: contre la Suède au Mondial-2018, le Portugal à l'Euro l'an dernier et, donc, le Costa Rica.
L'Allemagne va de surcroît devoir composer jusqu'à la fin de saison sans son gardien et capitaine, Manuel Neuer. Le joueur du Bayern s'est grièvement blessé à la jambe droite à son retour du Mondial en faisant du ski de randonnée.
5 Commentaires
Karl Wakhdeug
En Décembre, 2022 (15:46 PM)Issshhhh
Deislerr
En Décembre, 2022 (17:34 PM)Tous les grands entraineurs qui ont perdu n'ont pas attendu d'etre lomogé ou de partir ( Belgique, Brésil, Espagne, Ghana, Portugal etc....)
il faut savoir partir quand il est temps et donner la chance à d'autres de prendre là où on a falli.
Mais en général ais le sénégalais n'a pas la culture de la démission.
Quand on obtient pas les objectifs assignés on démissione avec dignité et on laisse un autre prendre la reléve pour y arriver.
L'Allemagne doit rechercher les joueurs de rigueurs qui les faisaient gagner, quelque soit la couleur de leur peau. Ils gagnent avec la rigueur, discipline et tactique.
Participer à la Discussion