Pour aller encore plus loin dans le partenariat qui existe depuis 2003, le FC Metz et Génération Foot ont officialisé la mise en place du projet « Un ballon qui rassemble ».
Ce nouveau projet qui comporte cinq dimensions (Culturelle, Scolaire, Sociale, Sportive, Humaine) va permettre aux jeunes du FC Metz et de l’Académie Génération Foot de se rencontrer pour faire connaissance dès la préformation.
L'un des objectifs, c'est aussi de développer l'esprit d'ouverture et d'amener ces jeunes à incarner des valeurs qui fondent l'homme de demain.
Dans cette optique, le premier voyage est organisé au Sénégal. Ce voyage a démarré hier, mercredi 20 avril, et se poursuivra jusqu'au 27 avril. Ce mardi, une séance collective a été organisée entre les différentes catégories au centre Amara Toure de Déni.
Au total 40 éléments de la préformation messine et leur staff ont fait le déplacement pour rencontrer leurs homologues sénégalais. Les deux entités seront notamment amenées à se rencontrer sur et en dehors des terrains. Dans leur agenda figure l'organisation des activités culturelles et sportives (visites de la maison des esclaves sur l’Île de Gorée, Olympiades sur la plage, visite du nouveau stade de Diamniadio...).
2 Commentaires
Gaindé
En Avril, 2022 (18:00 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (19:09 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (20:12 PM)Participer à la Discussion