L'équipe nationale du Sénégal de basket en fauteuil roulant a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Pascal Montet. L’information a été confirmée par l’instance dirigeante de la discipline dans un communiqué.
Le successeur de Moussa Lo est en effet un Professeur de sport au CREPS de Vichy depuis 1990. Il est spécialisé dans la formation au diplôme d’Etat du ministères des sports pour les entraineurs sportifs toutes disciplines aussi bien en valide qu’en handisport. Depuis 38 ans, il est entraineur diplômé d’Etat en Basketball BEES 1er degré et DE JEPS.
Montet a dirigé l'équipe nationale féminine de handibasket de la France de 2010 à 2016. Il se lance ainsi dans nouvelle expérience avec les Lions.
''Le Projet de Développement avec le Sénégal, les raisons de l’engagement: Le projet est né d’une discussion avec des joueurs sénégalais évoluant en France que j’entrainais ou contre lesquels j’avais joué’’, a fait savoir le technicien français.
Ce dernier d’ajouter: ‘’Connaissant beaucoup de basketteurs sénégalais en valide pour en avoir croisé beaucoup sur les terrains soit en tant que joueur moi-même soit comme entraineur, je sais que le Sénégal est un pays qui a une grande culture de basket avec des joueurs performants. Nous avons donc travaillé sur la rédaction d’un projet de développement à partir de 2011 qui a été transmis à la fédération pour l’accompagner dans cet objectif de voir le Sénégal briller aussi sur les terrains du handisport à l’international. Pour moi, c’est l’occasion d’échanger, de collaborer avec une sélection et de vivre une expérience de développement à l’étranger.’’
Pascal Montet va amener les lion aux Jeux Paralympiques d'Afrique à Accra du 1er au 13 Septembre 2023, qualificatifs aux jeux Paralympiques de Paris 2024.
1 Commentaires
Pape Fall
En Août, 2023 (00:58 AM)Participer à la Discussion