Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Fédération adresse ‘’un avertissement ferme’’ à Gaston Mbengue

Single Post
La Fédération adresse ‘’un avertissement ferme’’ à Gaston Mbengue
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a adressé ce jeudi, après la réunion de son Comité exécutif, ’’un avertissement ferme’’ à Gaston Mbengue, le président du Ndiambour de Louga, a déclaré à l’APS un dirigeant ayant pris part à la rencontre.

Interrogé par des médias après la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour le match amical contre le Mexique, le président du club fanion de la ville de Louga, par ailleurs chargé du marketing et de la communication de la FSF, avait évoqué des incohérences dans la liste présentée par le staff technique en place.


’’Il y a des incohérences dans cette liste. On ne peut pas faire une sélection locale sans les meilleurs joueurs locaux. Au lieu de récompenser les équipes du haut du tableau, on prend les joueurs des équipes du bas du tableau’’, avait déclaré Gaston Mbengue.


M. Mbengue ’’a présenté des excuses après son audition au cours de la réunion (du Comité exécutif) et c’est pourquoi le Comité exécutif a préféré donner un avertissement ferme’’, a dit la même source sous le couvert de l’anonymat.


Au cours de la même rencontre, le Comité exécutif a demandé à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) de poursuivre l’instruction des dossiers des présidents Seydou Sané du Casa Sports et de Diamil Faye du Guédiawaye FC.


’’Ces derniers ont fait des déclarations graves et le Comité exécutif a demandé à la Ligue professionnelle de poursuivre son instruction en vue de prendre des sanctions’’, a ajouté la même source.


Mayacine Mar, le directeur technique national qui a fait une sortie dans la presse, sera auditionné par le Comité éthique de l’instance dirigeante du football sénégalais.


Le Comité exécutif a donné mandat à son président Me Augustin Senghor de suivre les recommandations de la Confédération africaine de football (CAF) et de voter pour le candidat Sheikh Salman de Bahreïn. Ce dernier brigue la présidence de la FIFA.


’’Le Comité exécutif l’a félicité en premier de sa réélection à la présidence de la zone ouest A de la CAF et lui a demandé de respecter la recommandation de la CAF’’, a dit la même source.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:49 AM)
    Allez vous faire enculer. Les Présidents de Club ont parfaitement raison. Arrêter le championnat afin de couper l'élan de certaines équipes en tête n'est pas sérieux. Heureusement que Dieu est là pour tout le monde. Quelles sanctions vont-ils prendre contre ces présidents ? Au diable ! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Efo

    En Février, 2016 (09:52 AM)
    El hadji Diouf avait raison de dire que cette énergumène ne doit pas faire parti du monde du foot!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:35 AM)
    salu je suis désolé mais gaston djamil ont tous raison .djamil araison la ligue a signé avec 2stv mais les clubs n'ont aucune information sur ce contrat alors que ceux sont eux les pratiquants. je pense que les gens vivent du foot mais ils ne font pas vivre le foot et les clubs. comment imaginez-vous que le club de ngor ne reçoit pas sur son terriain alors que diambars reçoit sur un stade dont les tribunes sont mobiles avec cette insecurité. Aliou cissé selectionneur du senegal et supporter du Casa sport est à l'origine de ce fait car c'était l'année derniere lors de la 7eme journée quant Ngor avait gagné 1 but à 0 le casa qu'il a boudé à 5 mn de la fin pour dire qu'on ne va plus joué dans ce stade de merde. c'est ainsi qu'il a parlé à la ligue de foot pour qu'on ne joue plus à ngor.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email