Peter Bossaert, le directeur général de la Fédération belge, indique que la Fifa a choisi de ne pas valider le deuxième maillot de la Belgique pour la Coupe du monde au Qatar. La tunique blanche, qui intègre des couleurs arc-en-ciel, comporte l’inscription "love" à l’intérieur du col. L’instance internationale aurait demandé à ce qu’elle soit retirée.
La tunique blanche, qui intègre des couleurs arc-en-ciel, a été développée en partenariat avec Adidas. Elle s'inspire des feux d'artifice du célèbre festival électro Tomorrowland (organisé chaque été près d’Anvers) et représente des valeurs communes de "diversité, d'égalité et d'inclusion". Le mot "love" est écrit à l'intérieur du col. La Fifa aurait demandé à ce qu'il soit retiré. La Belgique va devoir le cacher en collant un patch dessus.
L'instance internationale aurait également refusé le maillot d'échauffement multicolore des Diables Rouges, tout comme le brassard "OneLove" que le capitaine Eden Hazard souhaitait porter durant ce Mondial.
"Nous étions prêts à payer des amendes élevées et nous l'avons indiqué dans nos discussions avec la Fifa, mais il n'y a tout simplement pas eu de consultation possible. Cela rend impossible la poursuite de notre action", regrette le DG de la fédération belge.
9 Commentaires
Tetu Comme Pas Possible
En Novembre, 2022 (20:02 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (20:23 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (20:59 PM)Parmi d'autres régimes racistes, il y a l'Israel contre les Palestiniens et la Turquie contre Kurdes pour n'en citer que deux
Un Passant
En Novembre, 2022 (21:24 PM)Assoukatene
En Novembre, 2022 (00:16 AM)Citizen221
En Novembre, 2022 (00:25 AM)Participer à la Discussion