Si la Juventus a réussi un joli coup en Ligue des Champions, en chipant la première place de son groupe au Barça lors de la dernière journée, en championnat, c’est beaucoup plus délicat pour les Bianconeri. Il faudra faire mieux avant la trêve et Cristiano Ronaldo est le premier à le reconnaître.
Déjà tout sauf souveraine en Serie A, la Juventus a terminé son année 2020 en concédant une lourde défaite, la première de sa saison en championnat, contre la Fiorentina. “Un résultat loin d’être acceptable au terme d’une pauvre performance”, estime CR7 dans un message publié sur Instagram à l’intention des fans de la Vieille Dame.
Une défaite qui est venue clôturer une drôle d’année 2020. CR7 confirme, mais ne se cherche pas d’excuses: “2020 était une année spéciale à bien des égards. Des stades vides, les protocoles Covid, des matchs reportés, de longs arrêts et un calendrier très serré. Mais ce ne sont pas des excuses.”
“Nous sommes la Juventus!”
La Juve n’occupe que la sixième place du championnat italien, et compte déjà dix points de retard sur le leader, le Milan AC. Il va falloir une deuxième partie de saison quasi-parfaite pour espérer aller chercher un dixième titre consécutif.
Et le Portugais en est conscient: “Nous savons que nous devons en donner plus, pour jouer mieux et gagner mieux. Nous sommes la Juventus! Et nous ne pouvons simplement pas accepter autre chose que la perfection sur le terrain. J’espère que cette courte trêve nous aidera à revenir plus forts et plus unis que jamais, parce que la saison est loin d’être terminée et, qu’à la fin, nous croyons que nous pourrons à nouveau célébrer avec nos tiffosi.”
Le message est clair: la Juve et Cristiano Ronaldo n’ont pas l’intention d’abandonner la lutte pour un scudetto sur lequel ils ont fait main basse depuis neuf ans. Et 2021 commencera fort pour les Bianconeri: dès le 6 janvier, la Juve se déplacera à Milan. Pour totalement relancer la course au titre?
0 Commentaires
Participer à la Discussion