Le Barça a souffert pour se qualifier, jeudi soir, à Cornella (D 3), lors des seizièmes de finale de la Coupe du Roi (2-0 a.p.). Un but d'Ousmane Dembélé, sur une frappe de loin, a fait basculer la rencontre.
Quatre jours après avoir laissé filer la Supercoupe d'Espagne au profit de l'Athletic Bilbao (2-3 a.p.) et au lendemain de l'élimination du Real Madrid par le modeste club d'Alcoyano (1-2 a.p.), les Barcelonais ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Cornella, un autre club de Segunda B (troisième division), en seizièmes de finale de la Coupe du Roi (2-0 a.p.).
Pjanic et Dembélé ont tous les deux raté un penalty
Tombeurs de l'Atlético de Madrid au tour précédent, les joueurs de la banlieue de Barcelone ont tenu tête aux Blaugranas tout au long du temps réglementaire. Ramon Juan, leur gardien, a arrêté les penalties de Miralem Pjanic (39e) et Ousmane Dembélé (80e), avant de réaliser de belles parades sur des tirs du milieu bosnien (88e) et de Konrad de la Fuente (102e).
Entré en jeu à la pause, « Dembouz » a cependant fini par débloquer la situation, décrochant une frappe du droit de l'extérieur de la surface, que le portier de Cornella n'a pu que dévier sous sa barre (92e). Martin Braithwaite a inscrit le second but barcelonais, anecdotique (120e+1). Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu ce vendredi à 13 heures, au siège de la Fédération espagnole.
0 Commentaires
Participer à la Discussion