Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Etats- Unis arrachent le nul contre la Slovénie (2-2)

Single Post
Les Etats- Unis arrachent le nul contre la Slovénie (2-2)

Les Américains ont égalisé en fin de match vendredi contre la Slovénie (2-2).
À une mi-temps près, la Slovénie, qui menait 2 à 0 à la pause face aux Etats-Unis, devenait le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale de ce Mondial. Mais la deuxième période tonitruante réalisée par les Américains, qui ont fini par arracher le nul, relance tout le suspense du groupe C, avant l'Angleterre-Algérie, vendredi 18 juin à 20 h 30 (match à suivre et commenter en direct sur LeMonde.fr). Avec quatre points, les Slovènes restent leaders de la poule mais leur match de mercredi face aux Anglais s'annonce périlleux.

Avec deux points au classement et un match à venir contre l'Algérie, les Américains ont également toutes leurs chances de se qualifier. S'ils peuvent encore y croire, c'est parce qu'ils ont su démontrer une belle force mentale et une envie de se rattraper d'une première période où ils ont été fébriles et sans idées.

2-0 À LA MI-TEMPS POUR LA SLOVÉNIE

Dans cette rencontre ouverte et enjouée, les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. En première période, les Slovènes ont fait étalage des mêmes qualités que face à l'Algérie. Solides derrière, physiquement au point, capables de vite se projeter vers l'avant, Novakovic et ses coéquipiers, deuxième meilleure défense des éliminatoires de la zone Europe, ont bien contenu les offensives adverses et se sont montrés tranchants en contre-attaque.

Dès la 12e minute, les hommes de Matjaz Kek ont pris l'avantage sur une superbe frappe aux 25 mètres du gaucher auxerrois Valter Birsa, avant de corser l'addition une demi-heure plus tard. Sur un contre, Ljubjankic, bien servi par Novakovic dans la profondeur, ajustait le gardien sans trembler.

Après une première mi-temps où leur seule occasion a été un coup franc de Torres bien arrêté par le talentueux Handanovic, les Américains sont revenus des vestaires avec plus de mordant. À la 47e, après une erreur de placement du Grenoblois Cesar, Landon Donovan partit seul côté gauche et prit le temps de fusiller le gardien pour réduire le score.

UN BUT AMÉRICAIN REFUSÉ

Après cette alerte, les Slovènes fermaient les verroux et contrôlaient plutôt sereinement les assauts américains pendant quelques minutes, avant de plier de nouveau. Une possession de balle stérile et quelques frappes de loin plus tard, les coéquipiers de Tim Howard finirent par égaliser : à la 81e, sur un long ballon, Altidore remet le ballon de la tête pour Bradley qui inscrit le but d'une frappe puissante.

Les Américains auraient même dû l'emporter mais l'arbitre refusa le but d'Edu à la 85e pour une faute ou un hors-jeu imaginaire. Si les Américains tiennent leur rang face à l'Algérie mercredi, ils n'auront à regretter ni cette erreur d'arbitrage, ni leur première période insipide. Sinon...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email