Après un mois de pause pour cause de Chan, le championnat professionnel a repris ce week-end. Leader avant la pause, Diambars a conservé sa première place à la faveur de sa victoire sur l’Us Gorée (1-0). Avec ce succès, Diambars totalise 24 points.
Deuxième avec le même nombre de points, Casa Sport a assuré à domicile en battant Sonacos (2-1). Grâce à Abdoulie Kassama auteur d’un doublé, le Casa Sport reste au contact de Diambars.
Toujours dans le haut du classement, Jaraaf (4ème, 18 pts) et Guédiawaye (3ème, 21 pts) ont fait match nul (1-1).
À Rufisque, Teungueth FC s'est donné un bon bol en battant Stade de Mbour (1-0). C'est Serigne Mokhtar Koita fraîchement sacré champion d'Afrique avec les Lions locaux, qui a marqué le but de la victoire. Un succès qui permet au Teungueth Fc d'occuper la 5ème place avec 17 points.
À Saint-Louis, le choc des mal classés entre la Linguère (12ème, 12 pts) et le CNEPS (14ème, 4 pts) s'est soldé par un match nul 1-1. Un résultat qui n'arrange pas les deux équipes qui avaient besoin de points pour sortir de la zone dangereuse.
Dans le bas du tableau, Douane (13ème, 11 pts), premier relégable, a ramené un précieux point de son déplacement au stade Alassane Djigo contre AS Pikine (0-0).
Le match Dakar Sacré Cœur/ Génération Foot a été reporté.
Au total, 9 buts ont été marqués sur les 6 matchs joués. Auteur d’un doublé lors de la victoire du Casa Sport sur Sonacos ( 2-1), Abdoulie Kassama occupe seul la première place du classement de buteurs avec 7 buts.
Résultats 12ème journée
Diambars / US Gorée 1-0
Teungueth FC / Stade de Mbour 1-0
Linguère / CNEPS 1-1
Jaraaf / Guédiawaye FC 1-1
As Pikine / Douane 0-0
Dakar Sacré Cœur / Génération Foot (remis)
4 Commentaires
Participer à la Discussion