La 24ème journée de la Ligue 1 se jouera ce week-end. Elle sera marquée par le choc entre le deuxième, Diambars (42 points), et le leader, Génération Foot (47 points). Diambars, qui joue à domicile, a l'opportunité de réduire l'avance des Grenats et de maintenir le suspense pour les deux dernières journées du championnat. Toujours en haut du classement, le Casa Sports (3ème, 36 points) accueille le Stade de Mbour (12ème, 24 points), qui lutte pour le maintien.
Linguère/ As Douane," Finale" pour le maintien
Au stade Mawade Wade, Linguère accueille l'AS Douane dans une "finale" pour le maintien. En effet, la Linguère (13ème, 21 points), qui compte trois points de retard sur le premier non relégable, Mbour, et quatre points sur l'AS Douane (11ème, 25 points), n'a d'autre choix que de gagner pour espérer garder un mince espoir de maintien.
Au stade Iba Mar Diop, l'Us Gorée accueille Guédiawaye FC. Il s'agit d'une rencontre sans enjeu pour deux équipes qui ne peuvent plus prétendre à quelque chose. Au stade Ngalandou Diouf, le Teungueth FC (6ème, 32 points) accueille le Jaraaf (5ème, 35 points).
Éliminée de la Coupe du Sénégal, l'AS Pikine (10ème, 28 points) n'a pas réalisé une bonne saison. Cependant, les banlieusards qui recevront SONACOS de Diourbel auront à cœur de remporter ce match pour se réconcilier avec leurs supporters.
Au stade Ibrahima Boye, Dakar Sacré Cœur accueille le CNEPS dans une rencontre sans enjeu. Dakar Sacré Cœur a déjà assuré son maintien, tandis que le CNEPS est déjà relégué en Ligue 2.
Programme de la Ligue 1 :
Samedi 15 juillet
Stade Fodé Wade
17h00 : Diambars / Génération Foot
Stade Ngalandou Diouf
17h00 : Teungueth FC / Jaraaf
Dimanche 16 juillet
Stade Mawade Wade
17h00 : Linguère / AS Douane
Stade Iba Mar Diop
17h00 : US Gorée / Guédiawaye
Stade Aline Sitoé Diatta
17h00 : Casa Sports / Stade de Mbour
Stade Lat Dior
17h00 : AS Pikine / SONACOS
Lundi 17 juillet
Stade Parcelles Assainies
17h00 : Dakar Sacré Cœur / CNEPS Excellence
1 Commentaires
Felicutations au Casa, le club le plus regulier parmi les clubs dits traditionnels, car jouant très régulièrement maintenant les bonnes places. Diambars semble aussi bien travailler, depuis son retour en L1.
Sinon tous les autres clubs sont comme le dollar d'avant, c'est-à-dire inconstants (le dollar s'est d'ailleurs bien stabilisé ces dernières années), avec la Linguère et Gorée jonglant souvent entre L1 et L2..
Quant aux Thiessois (département) comment ont-ils fait pour devenir aussi nul au foot: Etics, puis Rail sont morts et CNEPS va encore être relégué en L2. Heureusement que les clubs de Mbour representent encore la Région!
Participer à la Discussion