Depuis le premier cas positif de coronavirus détecté au Sénégal, le nombre ne cesse d’augmenter. Et pour stopper la propagation de la maladie, l’Etat du Sénégal a pris de nombreuses mesures et appelle à lutter contre le virus de Covid-19. C'est ainsi que l'Organisation nationale des activités de vacances (Oncav) ‘’a déclaré la guerre’’ à la maladie.
Amadou Kane, président de l'Oncav et ses amis ont décidé de s'activer pleinement dans le combat contre le coronavirus. ‘’Après une première participation financière de 2 000 000 F Cfa, les démembrements soutiennent les comités départementaux en produits avec les cotisations des délégués de zones’’, a fait savoir l'instance dans une déclaration.
L'Oncav et ses démembrements ont apporté leur soutien au comité de lutte de chaque département et ne compte pas s'en arrêter là. ‘’Tous les comités départementaux ont reçu le soutien des Orcav et Odcav. Les Asc quant à elles sensibilisent les populations. A Yène, le président de la Zone dirige le comité local par arrêté du Maire’’, annonce-t-elle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion