Pour la troisième sortie des Lions
dans la phase de poules, Aliou Cissé a composé un onze de départ avec
presque tous ses cadres qui étaient absents lors des deux premiers
matchs, à cause de la Covid-19.
Ainsi, Bouna Sarr, qui a démarré la compétition comme excentré, est repositionné arrière droit. Kalidou Koulibaly a repris sa place dans la défense centrale. Nampalys Mendy est de retour au milieu aux côtés de Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté.
En attaque, Sadio Mané, Habib Diallo, Sadio Mané et Boulaye Dia sont titulaires.
Voici le onze de départ
Edouard Mendy
Kalidou Koulibaly
Abdou Diallo
Saliou Ciss
Bouna Sarr
Gana Guèye
Cheikhou Kouyaté
Napamplys Mendy
Sadio Mané
Habib Diallo
Boulaye Dia
Ainsi, Bouna Sarr, qui a démarré la compétition comme excentré, est repositionné arrière droit. Kalidou Koulibaly a repris sa place dans la défense centrale. Nampalys Mendy est de retour au milieu aux côtés de Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté.
En attaque, Sadio Mané, Habib Diallo, Sadio Mané et Boulaye Dia sont titulaires.
Voici le onze de départ
Edouard Mendy
Kalidou Koulibaly
Abdou Diallo
Saliou Ciss
Bouna Sarr
Gana Guèye
Cheikhou Kouyaté
Napamplys Mendy
Sadio Mané
Habib Diallo
Boulaye Dia
17 Commentaires
Ndiaye
En Janvier, 2022 (15:08 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (15:16 PM)Bro we will win.No doubt.
Allez les lions.
Rade
En Janvier, 2022 (15:09 PM)Sen
En Janvier, 2022 (15:09 PM)Mais bon espérons que l'on s'en sorte. Famara marque plus de buts que Boulaye en équipe nationale. Il faut impérativement le faire jouer.
Reply_author
En Janvier, 2022 (15:39 PM)Créateur De Jeu Pms
En Janvier, 2022 (15:15 PM)Allez les lions.
Il fallait laisser Bouna Sarr en attaquant droit.
Aliou Cissé, vraiment tu es indéfendable. Tu as trop de lacunes.
Le jeu va pencher à gauche sur Sadio où il y aura deux hommes sur lui. Donc le jeu d'attaque sera bloqué.
C'est dommage. Ça m'étonnerait que l'on passe les huitièmes de finale avec autant de lacunes tactiques de la part d'un Coach surtout que beaucoup de joueurs sont loin de leur meilleure forme.
Boy_kéthiakh
En Janvier, 2022 (15:34 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (16:55 PM)Si tu ne connais pas les caractéristiques de tes joueurs, le sens d'un système tactique, comment peux-tu être sélectionneur national ?!
Déjà tu me dis que Bouna Sarr ne peut pas jouer attaquant droit, poste qu'il a joué toute sa carrière à part sa dernière saison à Marseille. Mais admettons que tu aies raison, pourquoi Aliou Cissé l'a placé là bas les 2 premiers matchs ? Ça veut dire qu'il est nul alors. Hors que Bouna Sarr fait partie des meilleurs lions lors des 2 derniers matchs en tant qu'attanquant droit.
Mais je perds mon temps à parler avec des gens qui supportent plus Aliou Cissé que L'Equipe Nationale du Sénégal.
Voilà notre mal. L'intérêt supérieur de la Nation, jamais nous ne la mettons en avant.
Nkhson
En Janvier, 2022 (15:34 PM)En mon sens cette fédération qui gère le football devait être virée depuis l’échec de la dernière CAN en Egypte. Dans un pays sérieux, on aurait dû procéder sans état d'âme à des bouleversements nécessaires, visant à susciter dans l’avenir des résultats probants. Un état, une organisation donnée, devrait apprendre de ses erreurs, apporter des améliorations opportunes pour espérer avancer. Mais ici, on n’a pas cette culture de résultats, on ne fait aucun bilan prompt à tirer les conclusions qui s'imposent. On est arrivé à des moments ou l'équipe nationale de football ne jouit que très peu d’engouement et de soutien populaire indispensable. D’autre part l'absence de consensus autour des questions nationales de façon générale, demeure un réel handicap pour notre pays. Cette situation déplorable, participe pour beaucoup aux causes de nos échecs et désillusions. Dès lors espérer un succès dans cette compétition continentale semble relever d'une chimère. C'est regrettable, car nous avons les potentialités et les arguments techniques valables, nous prédisposant à remporter la CAN.
Il faudrait plus de sérieux, de détermination, de courage, d'abnégation et d'esprit de consensus pour prétendre gagner une compétition, réussir une quelconque entreprise collective. Seulement dans mon pays la plupart des gens fonctionnent encore sur le refoulement de sentiments et l'euphorie. Ils occultent très souvent de ce fait la raison qui devrait être à la base de toute action humaine probante. Je ne veux aucunement jouer à l’oiseau de mauvais augure, je suis franchement éloigné de ce cadre. Je ne fais qu’analyser objectivement en étant conscient bien sûr de mes limites humaines, me contraignant souvent à l’erreur. Cependant je ne peux croire aux miracles, mais seulement à la providence divine m’incitant à me prosterner devant Notre Seigneur, Maitre et Créateur Allah(SWT), le Meilleur Pourvoyeur, le Noble Généreux à la Grâce Infinie. Puisse Notre Seigneur nous accorder de Sa Grâce, afin de nous faire gouter les délices de la victoire finale, en remportant cette compétition de la plus belle manière ? AMEN !
Astonisth
En Janvier, 2022 (15:36 PM)Yalla na Yalla may Sénégal ndam
Défenseur
En Janvier, 2022 (15:52 PM)Participer à la Discussion