L’ancien candidat à la présidence de la FIFA envisagerait de prendre la tête de la Fifpro selon L’Equipe.
Consultant, président de club ou d’une instance internationale, ministre… Le champ des possibles est large pour Michel Platini, qui n’est plus sous le coup de sa suspension de quatre ans depuis le 8 octobre dernier. Ex-président de l’UEFA et ancien candidat à la présidence de la FIFA, il pourrait s’orienter vers… le syndicalisme. L’Equipe lui prête en effet l’ambition de succéder au Français Philippe Piat à la présidence de la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs. Une option qui «coche toutes les cases d'un retour au premier plan réussi», assurent nos confrères, rappelant que M. Piat a encore deux ans de mandat. «Pour l'heure, le processus n'est pas encore enclenché, mais devrait l'être rapidement, sans doute lors du prochain «board» de l'organisation, les 17 et 18 février à Amsterdam», assure-t-on encore dans les colonnes du quotidien sportif.
A noter que Michel Platini, 64 ans, ferait une croix sur la succession de Noël Le Graët présidence de la FFF, à la fin de l’année, s’il se lançait bien à la conquête de la Fifpro. Mais ce projet ne l’a, semble-t-il, jamais vraiment tenté… Pas plus que l’idée d’occuper un ministère, comme il l’expliquait il y a quelques semaines dans nos colonnes : «Avec les casseroles que j’ai, je ne pense pas qu’on viendrait me chercher pour ça.»
«Je ne m’interdis rien»
Michel Platini sur son avenir
Une chose est sûre : «Platoche» n’a pas, du tout, l’intention de prendre sa retraite. Là encore, il l’avait affirmé haut et fort dans Le Figaro : «Laissez-moi réfléchir tranquillement, ce n’est pas pressé, nous disait-il, à la question de savoir s’il allait bientôt revenir dans le football. Je ne m’interdis rien. Si je pense que c’est bon pour le football et que je suis encore utile, je m’engagerai à fond. Et ce sera la dernière fois. Sinon, je reste chez moi et je continue ma retraite. Je vais vous manquer… (rires)» A priori, l’ex-meneur de jeu de Nancy, Saint-Etienne et de la Juventus, sans oublier les Bleus, pourrait donc bien avoir trouvé le projet qui lui donne envie de «s’engager à fond», à la Fifpro, donc. A noter que M. Piat, 77 ans, «souhaite que Platini prenne le relais à l'issue de (son) bail», à en croire L’Equipe. Un atout de poids dans la manche de Platini…
0 Commentaires
Participer à la Discussion