Le milieu de terrain français Paul Pogba ne veut pas que l’Allemand Antonio Rüdiger soit sanctionné pour l’avoir mordu à travers son maillot lors de la victoire 1-0 des champions du monde sur la Mannschaft lors de leur première rencontre de l’Euro mardi.
“C’est mon ami”, a déclaré Pogba aux journalistes. “Je ne suis pas quelqu’un qui va crier pour obtenir un carton. Je pense qu’il m’a un peu mordu, c’est un truc amical, on se connaît très bien.” L’incident entre le défenseur de Chelsea et le meneur de jeu de Manchester United s’est produit vers la fin de la première mi-temps. Les deux hommes se sont pris dans les bras à la fin du match.
Pas de poursuite
“Je ne peux pas mettre ma bouche sur son dos comme ça, aucun doute là-dessus, c’est regrettable”, a déclaré Rüdiger. “Paul et moi avons parlé très amicalement après le coup de sifflet final et il m’a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une ‘morsure’ comme certaines personnes extérieures le pensaient initialement.”
L’incident a été repéré par l’arbitre mais n’a pas été suivi d’effet par lui ou l’assistant vidéo. Il serait donc difficile pour l’UEFA de sanctionner le défenseur de manière rétroactive.
“Même pendant le match, l’arbitre m’a dit qu’il m’aurait sanctionné s’il avait considéré cela comme une agression”, a conclu Rüdiger.
1 Commentaires
Sur le moment il était furieux et s'est plaint assez énergiquement auprès de l'arbitre de touche.
Participer à la Discussion