Avec dix joueurs déclarés positifs au Covid-19 lors de la quatrième vague de dépistage, la Premier league connaît une hausse de cas mais le niveau de contamination reste bas, a annoncé l’organisateur du championnat anglais, lundi 28 septembre.
Dix joueurs ou membres de staff des vingt équipes de Premier League ont été déclarés positifs au Covid-19 lors de la quatrième vague de dépistage, le plus haut total depuis que ces tests sont menés, a annoncé, lundi 28 septembre 2020, l’organisateur du championnat.
Un niveau de contamination supérieur aux trois campagnes de dépistage précédentes
Le niveau de contamination reste bas, puisque 1 595 joueurs et membres de staff ont été testés entre le 21 et le 27 septembre, mais le chiffre est nettement supérieur aux trois vagues précédentes, qui avaient détecté trois, quatre puis à nouveau trois cas positifs.
Même lors de la fin de saison précédente – à une époque où le virus circulait aussi beaucoup moins en Grande-Bretagne – le record était de six cas positifs, lors du tout premier dépistage généralisé, les 17 et 18 mai.
West Ham a notamment été touché puisque, mardi dernier, son entraîneur David Moyes et les joueurs Issa Diop et Josh Cullen avaient dû quitter précipitamment le London Stadium où ils s’apprêtaient à jouer contre Hull (D3) en Coupe de la Ligue, après avoir été notifiés de leur contamination au nouveau coronavirus.
Un isolement de dix jours mis en place par les autorités
Le même jour, le match de Leyton Orient contre Tottenham avait été repoussé puis finalement annulé après que plusieurs joueurs de l’équipe de D4 avaient été testés positifs, lors d’un dépistage payé par les Spurs. Les joueurs et les membres de staff positifs vont s’isoler pendant dix jours, conformément au protocole mis en place par la Premier League et les autorités publiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion