Sadio Mané : "Quand j’ai raté le pénalty, ma mère était allée à…"
Sadio Mané est revenu sur le premier sacre du Sénégal autour d’un long entretien avec France Football. L’attaquant sénégalais qui n’est toujours pas descendu de son nuage a raconté une anecdote de sa mère après son penalty raté face à Gabaski en finale :
"la finale, comme d'habitude, elle n'a pas
regardé le match car elle a trop peur. Elle
m'a avoué avoir perdu sept kilos durant la
CAN tellement elle stressait. Au bout du fil,
je lui ai alors dit : «Maintenant, il faut aller
manger car c'est fini. On a gagné.» Elle m'a
répondu : «Ah, vous avez vraiment
gagné? » C'est certainement la seule
Sénégalaise qui n'était pas devant son
poste de télévision ce soir-là. Pourtant, il y
avait plus de trois cents personnes devant
chez moi qui tentaient de tout lui raconter.
Mais elle ne voulait pas trop écouter. Après
mon penalty raté, elle m'a expliqué qu'elle
était allée s'isoler à côté du fleuve. C'est de
là qu'elle m'a envoyé toutes ses prières."
Elle regarde pas ne sait pas qui a gagné mais sait du pénalty raté ! Ler nama ce sont les journaleux de lapr qui sont encore dans leurs mensonges ! Yemalelene ko si sonko au moins lui a les couilles et un gros dos pas Sané Madio qui panique pour un rien !
Exactly kene Amoul sene faye Walahi. Reposes en Paix Mum❤️Merci pour tout🙏 Longue vie à la Toutes les Mamans 🙏 fier de toi Sadio et continue de nous faire rêver 🇸🇳✊
Souviens-toi de la douceur d'un soiraupres d'une fontaine,de la danse de l'herbe qui pliesous le vent, de l'eau qui couleau fond de la vallee.Souviens-toi, souviens-toi de la course folledans les plaines seches, brulees par la flammequand la foret se pulverise.Souviens-toi de tes premiers jours de l'ecolede l'alphabet rebellede la suite des nombres des divisions multiplesdans la poussiere malleable.Souviens-toi de la tendresse maternelledes mains de ta mere modelant ton visageles nerfs tendus par les rayons durs du soleil caniculetresor sans prix, inegalable, mere.Jean-Baptiste Mutabaruka, Les Chants du tambour, Revue Afrique, 1991
Je ne connais pas la mère de Sadio Mané mains ce doit être une dame bénie. Avoir eu cet enfant et l'avoir si bien éduqué de cette façon montre que ses parents sont des gens d'exception avec honneur, piété et humanité à revendre.
Vous pouvez être fier de votre fils. Prions Dieu pour tous les enfants du pays aient l'éducation et la réussite de Sadio Mané dans tous les domaines.
Merci à cette brave maman qui a prié pour son fils et pour le Sénégal., mais je frissonne d'apprendre qu'elle était partie au bord du fleuve pour prier ; et si Sadio avait raté sa 2e pénalty ? Plouf ? 🤭 je continue de frissonner.
Contrairement à ce que bcp pensent, certains mamans et plus généralement les parents souffrent bcp du succés de leurs enfants car elles sont tout le temps stressées et sur les nersf et veulent toujours que leurs enfants réussissent, fassent toujours bien et ne veulent surtout pas qu'on s'en prenne à eux à cause de leurs maladresses et de leurs erreurs.
Cela fait très mal à une maman de voir son enfant malmené à cause d'un pénalty raté ou d'une erreur ou scandale dans la vie.
Donc épargnons nos mères, pères et parents de ces stresses en bien nous comportants et soyons indulgents et respectueux vis à vis des autres.
Merci Sadio et belle lecon à ceux qui pensent que les prieres de leurs maras sont au dessus de celles de leurs parents, nianou wadiour dara méloul ni mome. Well done jambar.
C'est vrai qu'on ne peut rendre hommage à la maman de Sadio parce qu'elle a souffert car aucun parent n'aimerait voir son enfant dans une situation délicate.
Pour ceux qui ont encore leurs géniteurs vivants, soyez proches d'eux et rendez les heureux et fiers de vous. Personnellement bien qu'ayant une soixantaine j'aurai aimé les avoir encore à mes côtés. Salam
Salam. Sadio raconte une anecdote sur sa maman, elle est émouvante.
Prions pour nos mamans qui nous ont tant donné.
Pour celles qui sont encore de ce monde, que le Tout-Puissant leur accorde santé et longue vie afin qu'elles puissent jouir de leur fruits. Pour nos mamans défuntes, que leur âme repose en paix et qu'à partir de l'au delà, qu'elles intercèdent pour leurs familles.
Une maman qui veut la réussite de ses enfants doivent toujours se battre. A chaque approche des examens de mes enfants,je ne dormais plus, je ne comprenais rien aux matières scientifiques,mais je faisais de telle sorte qu'il apprennent toutes leurs leçons pour s'en sortir. Et j'avais l'habitude de les pousser à faire les travaux de la maison en leur disant quand vous serez à l'étranger, personne ne vous aidera à balayer, nettoyer,ranger votre chambre,ou vous donner nos plats traditionnels. Mashaa Allah,ils ont réussi et je vous que mes fils préparent mieux que les femmes et n'y ajoutent aucun bouillon. L'éducation est a la base,il ne faut jamais avoir peur de ses enfants.
Jimmy bien la pression qui reposait sur elle moi même lors de la série des tirs je suis allé m'isoler derrière un hôpital de mon quartier dans le silence et la fraîcheur de la nuit de ce dimanche stressant ce n'est qu'après j'ai entendu au loin une explosion de joie immense et là j'ai compris.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
31 Commentaires
Champion D'afrique
En Mars, 2022 (13:46 PM)Sané Mafioso Reply_author
En Mars, 2022 (18:19 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (15:08 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (19:09 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (17:47 PM)Défenseur
En Mars, 2022 (13:56 PM)Sénégalais
En Mars, 2022 (13:56 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (18:31 PM)Mbemba
En Mars, 2022 (13:57 PM)Et ses prières te font triompher
Reply_author
En Mars, 2022 (17:39 PM)Yaye Boye
En Mars, 2022 (14:24 PM)Souviens-toi de la douceur d'un soiraupres d'une fontaine,de la danse de l'herbe qui pliesous le vent, de l'eau qui couleau fond de la vallee.Souviens-toi, souviens-toi de la course folledans les plaines seches, brulees par la flammequand la foret se pulverise.Souviens-toi de tes premiers jours de l'ecolede l'alphabet rebellede la suite des nombres des divisions multiplesdans la poussiere malleable.Souviens-toi de la tendresse maternelledes mains de ta mere modelant ton visageles nerfs tendus par les rayons durs du soleil caniculetresor sans prix, inegalable, mere.Jean-Baptiste Mutabaruka, Les Chants du tambour, Revue Afrique, 1991
Une Maman Bénie
En Mars, 2022 (14:27 PM)Vous pouvez être fier de votre fils. Prions Dieu pour tous les enfants du pays aient l'éducation et la réussite de Sadio Mané dans tous les domaines.
Cissé
En Mars, 2022 (14:28 PM)Mass
En Mars, 2022 (14:53 PM)Sénégalais
En Mars, 2022 (15:00 PM)AC, ingénieur GC
Reply_author
En Mars, 2022 (15:26 PM)Ofa
En Mars, 2022 (15:26 PM)Mahamadou Lamine Barro
En Mars, 2022 (15:30 PM)Mahamadou Lamine Barro
En Mars, 2022 (15:32 PM)Contrairement à ce que bcp pensent, certains mamans et plus généralement les parents souffrent bcp du succés de leurs enfants car elles sont tout le temps stressées et sur les nersf et veulent toujours que leurs enfants réussissent, fassent toujours bien et ne veulent surtout pas qu'on s'en prenne à eux à cause de leurs maladresses et de leurs erreurs.
Cela fait très mal à une maman de voir son enfant malmené à cause d'un pénalty raté ou d'une erreur ou scandale dans la vie.
Donc épargnons nos mères, pères et parents de ces stresses en bien nous comportants et soyons indulgents et respectueux vis à vis des autres.
Lazarus
En Mars, 2022 (16:19 PM)Mouha
En Mars, 2022 (16:37 PM)Pour ceux qui ont encore leurs géniteurs vivants, soyez proches d'eux et rendez les heureux et fiers de vous. Personnellement bien qu'ayant une soixantaine j'aurai aimé les avoir encore à mes côtés. Salam
Prions pour nos mamans qui nous ont tant donné.
Pour celles qui sont encore de ce monde, que le Tout-Puissant leur accorde santé et longue vie afin qu'elles puissent jouir de leur fruits. Pour nos mamans défuntes, que leur âme repose en paix et qu'à partir de l'au delà, qu'elles intercèdent pour leurs familles.
Amiin
Gass
En Mars, 2022 (20:37 PM)Ibrahima Mbaye
En Mars, 2022 (20:45 PM)Madou
En Mars, 2022 (21:31 PM)Que Dieu bénisse le Sénégal !
Mbéééé
Participer à la Discussion