Le vainqueur de la dernière Ligue des champions, Manchester City, a mis la main pour la première fois sur la Supercoupe d'Europe en dominant aux tirs au but le lauréat de la Ligue Europa, le Séville FC (1-1, 5-4 t.a.b.), mercredi à Athènes.
L'échec du défenseur sévillan Nemanja Gudelj dans la séance fatidique a permis au club anglais dirigé par Pep Guardiola, de s'imposer après une partie où il a été mené. Cole Palmer (63e), Espoir anglais de 21 ans, avait répondu à l'ouverture du score de l'attaquant marocain Youssef En-Nesyri (25e).
1 Commentaires
Une étude publiée ce mercredi dans la revue The Lancet Global Health estime que près d’un tiers (31 %) des hommes dans le monde sont touchés par une forme du HPV, le papillomavirus, et que plus d’un homme sur cinq (21 %) est par ailleurs porteur d’une forme à haut risque de ce virus, susceptible de causer un cancer.
Dans le détail, cette étude repérée par Le Monde démontre « que la prévalence du HPV est élevée chez les hommes de plus de 15 ans », et confirme « que les hommes sexuellement actifs, quel que soit leur âge, constituent un important réservoir d’infection génitale au HPV ».
« Par âge, la prévalence des HPV était très élevée parmi les jeunes adultes, atteignant un pic entre 25 et 29 ans et se stabilisant ou diminuant légèrement par la suite », indique l’étude, qui précise que cette prévalence était similaire « en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique subsaharienne, en Amérique latine et dans les Caraïbes, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande », mais divisée par deux en Asie de l’Est et du Sud-Est.
Participer à la Discussion