L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a pris sa revanche sur celle du Mali. Battus lors de la dernière édition en finale du tournoi UFOA U17, les Lionceaux ont cette fois-ci vaincu les Aiglons maliens, ce lundi, en finale (3-3, 5-4 tab). Pourtant, les hommes de Pape Ibrahima Faye ont mal entamé la partie en concédant deux buts à la pause sur des réalisations de Bakary Simpara (2e) et Seydou Dembélé (34e).
Mais en seconde période, le Sénégal a complètement renversé son adversaire, grâce aux buts d’El Hadj Yamar Ndiaye (54e), El Hadj Malick Lo (64e) et Étienne Mendy (70e). Le Mali, poussant dans le dernier quart d’heure, est parvenu à égaliser par l’intermédiaire d’Aboubacar Kamara (74e).
Après 90 minutes, le score était de 3 buts partout. Il a donc fallu recourir à la séance des tirs au but pour désigner le vainqueur du tournoi. Dans cet exercice, le Sénégal s’est montré plus adroit, en marquant ses 5 penalties contre 4 pour son adversaire.
Pour rappel, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et le Mali sont qualifiés pour la CAN U17.
5 Commentaires
Défenseur
En Novembre, 2024 (21:15 PM)Cette équipe nationale U 17 du Sénégal mange de beaucoup de choses pour pouvoir maintenir son titre de champion d’Afrique.
Footbalistiquement parlant y’a pas photo entre l’équipe malienne et celle du Sénégal, c’est flagrant les maliens sont techniquement supérieurs.
Maintenant , il faut avoir le courage de reconnaître ses faiblesses pour renforcer l’équipe dans tous les secteurs.
Le numéro 5 défenseur central Madické Ndiaye est à l’origine des 3 buts encaissés par le Sénégal , je le vois pas avec un niveau international.
En défense encore c’est le numéro 15 Cisse qui doit jouer comme latéral, il est beaucoup plus un latéral qu’un milieu de terrain.
Nous avons besoin des renforts au milieu comme en attaque avant d’aller à la coupe d’Afrique.
🇸🇳🔥🇸🇳🦾
Reply_author
En Novembre, 2024 (09:30 AM)Bathie
En Novembre, 2024 (22:13 PM)Je ne connais rien du football, mais c'est l'équipe que j'ai supporte pour son joli football. C'est comme l'équipe féminine de COREE DU NORD, en U17 et U20 chez les filles!!
Cela montre que dans les pays, la formation des jeunes se passent bien. Il faut que les États appuient ces centres de formation où de belles personnes travaillent souvent sans beaucoup de moyens! Une bonne politique sportive avec le retour de l'UASSU et la construction de stades omnisports dans tous les départements serait un investissement fort rentable pour l'Etat...
Du beau football, merci aux équipes de Gambie et de Guinée Bissau, des merveilles aussi...
Bonne continuation!!
Participer à la Discussion