Quatre taekwondoïstes sénégalais sont en lice dans le Tournoi de qualification olympique de (Tqo), prévu ce samedi à Dakar Arena. Absent aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, le Taekwondo sénégalais est décidé à relever avec la manière le pari de la participation aux prochains événements sportifs prévus en France, du 28 août au 8 septembre 2024.
C’est l’objectif que s’est fixé le coach de l’équipe nationale du Sénégal de la discipline, Me Alioune Diovol. « Je veux réussir ce qu’aucun entraîneur n’a jamais fait dans l’histoire du Taekwondo c’est à dire faire qualifier tous les quatre athlètes. Dans cette discipline, le Sénégal est resté longtemps sans décrocher la qualification, et a toujours eu qu’un seul qualifié », dit-il repris par Stade.
Le journal indique que l’équipe du Sénégal est conduite par le capitaine Mansour Lô (-68 kg), est composée Sociétaire du club les Pédagogues, l’athlète de 24 ans a déjà signé de « grosses performances » sur la scène mondiale et figure dans le top de sa catégorie.
Elle est aussi composée de 2 médaillés d’argent aux récents championnats d’Afrique . Il s’agit de Ndeye Ngone Fall (-49 kg) et Bocar Diop (-58 kg).
Boursière de la solidarité olympique et pensionnaire du club Dream Team de Thiaroye, Yacine Diaw (-57 kg) complète le quatuor. A 23 ans, l’athlète est 3ème au rang africain.
Sur les 140 athlètes sur 33 pays en compétition, 45 athlètes chercheront des tickets pour les Jeux paralympiques et 95 pour les Jeux olympiques Paris 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion