Le club breton flaire le gros coup et a pris des renseignements sur le jeune défenseur international anglais de Chelsea (22 ans).
Il faut reconnaître à Florian Maurice une forme de créativité pour proposer des solutions de recrutement. Le nouveau directeur sportif du Stade Rennais prospecte depuis de nombreuses semaines sur le marché des centraux. En tant qu'axial gaucher, comme indiqué dans notre édition de jeudi, au même titre que le Monégasque Benoit Badiashile (19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024) il y a quelques semaines, le Dijonnais Nayef Aguerd (24 ans, juin 2021) fait partie des joueurs pistés.
En tant qu'axial droit, le club breton explore une piste particulièrement ambitieuse : l'Anglais Fikayo Tomori (22 ans, juin 2024). Encore méconnu du grand public en France, le défenseur de Chelsea jouit d'une cote élevée outre-Manche. D'abord en raison de son néo-statut d'international anglais (1 sélection en novembre contre le Kosovo) mais surtout pour son expérience déjà riche pour un joueur aussi jeune. Formé à Chelsea, le natif de Calgary (Canada) a été prêté à trois reprises - Brighton (2016-2017, D2 ANG), Hull City (2017-2018, D2 ANG), Derby County (2018-2019, D2 ANG) - et a déjà joué près de 180 matches professionnels dont 78 en Championship (D2 anglaise).
Rennes veut jouer sa carte à fond
Cette saison, Tomori a, dans la première partie de saison, souvent formé la paire de centraux des Blues avec le Français Kurt Zouma. Avant de peu à peu disparaître de la rotation de Frank Lampard. Au final, son nombre de rencontres (22 dont 4 en C1) n'est pas négligeable. Un CV qui a attiré les regards des décideurs bretons. Le dossier s'annonce toutefois compliqué compte tenu de la concurrence. Le marché des centraux de ce niveau n'est pas dense cet été.
Au-delà de sa puissance physique (1,84 m, 75 kg), Tomori rassemble des qualités de relanceur (des deux pieds) et de vitesse rares. Mais Rennes, ambitieux et décidé à multiplier les prises d'initiatives sur des dossiers parfois difficiles, veut jouer sa carte à fond. Des premiers contacts avec les différentes parties ont été opérés. Sans que la forme (transfert ou prêt) ne soit établie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion