Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Video- Bombardier après sa victoire sur Modou Lo: « Si Yekini veut lutter avec moi… »

Single Post
Capture d'ecran video youtube


22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:55 PM)
    MACKY LE PLUS GRAND VOYAGEUR DU MONDE



    IL VOYAGE 4X PLUS QUE BARACK OBAMA



    5X PLUS QUE FRANÇOIS HOLLANDE



    10X PLUS QUE JACOB ZOUMA



    VOUS QUI PARLIEZ DE WADE, VOILA QUE MACKY VOUS FAIT UN DOIGT D'HONNEUR



     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:07 PM)
    voila le coumbat il t'as battu trios fois tu peux pas l'eviter yekini rekkk mo meune si yawww dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:07 PM)
    sawaay guerrier deg la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:23 PM)
    bombardier,il fo pas lutter avec yekini si tu veux conserver ta couronne.je ne suis pas amateur de la lutte mais tu me plait de par ta simplicite,toi et eummeu sene

    donc je te conseille d'eviter pour le moment yekini
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Juillet, 2015 (21:33 PM)
    l unique erreur du " kharagne" aura ete de lutter juste pour plaire a ses amateurs rn essayant de battre bombardier de facon spectaculaire alors qu ilsurait juste fallu exploiter sa frappe sa velocite et sa technique et en faisant durer un peu plus le combat.

    ce n est que partie remise et un jour viendra ... in chala.

    senegalaisement.
    Top Banner
    Auteur

    Lise Le Djanbar

    En Juillet, 2015 (21:36 PM)
    Voici le récit d'un militaire sénégalais que je souhaite vous faire lire afin de se rappeler des vaillants soldats ayant péril proteger l'intégrité de notre nation, nous protéger:







    HOMMAGE AUX 23 JAMBARS TOMBES DANS LA FORET DE BABONDA







    Il me revient étant témoin des faits de faire un vibrant hommage à ses 23 jambars de l’Armée sénégalaise tombés dans la forêt vierge de la Casamance à Ziguinchor







    En effet, ce samedi 25 juillet 2015 les événements tragiques de Babonda auront 20 ans jour pour jour.







    Il fût un mardi 25 juillet 1995, tombèrent 23 de nos vaillants soldats dans la forêt danse de Babonda, ils étaient tous des éléments du 3iéme Bataillon d’infanterie de Kaolack « dénommés les légionnaires », parmi ses jambars tombés il y avait des officiers, sous-officiers et des hommes de troupe.







    Ils étaient deux sections commandèrent par deux officiers promotionnaires à l’ENOA, issus de la 9ieme promotion de cette prestigieuse école.







    La première section était sous les ordres du feu lieutenant Moustapha SAMB de la 30Ième compagnie avec des hommes basés à Badéme et Bagame et l’autre section était sous les ordres du feu lieutenant Babacar DIOUF de la 32Ième compagnie avec des hommes venant des secteurs de Mpack, Bourgadier et de Toubacouta.







    Vingt ans après, Babonda ne peut pas être oublié car 23 de nos jambars furent tombés les armes aux mains sous une pluie abondante des premières heures de l’aube jusqu’au soir au moment du crépuscule, c’est à dire 12 heures d’intenses combats entre deux sections de militaires et des centaines de rebelles venant de toutes les contrées de la casamance car ses derniers avaient reçu l’information que les militaires viendront ce mardi 25 juillet 2015 car ils avaient perdu un homme et eu des blessés le jeudi précédant ce fameux 25 juillet 2015.







    Ils étaient dix fois plus nombreux que nos vaillants soldats avec un effectif d’une cinquantaine d’hommes, sous le commandement de ce vaillant, dynamique, courageux, téméraire, audacieux …… etc les qualificatifs sont nombreux de cet officier le feu lieutenant Moustapha SAMB qui prît le commandement car aux premières heures de combat son promotionnaire était touché mortellement et rendu l’âme.







    Moustapha était incompris après ces événements on lui a traité de tous les noms d’oiseaux et il a été le seul bouc émissaire de ce qui se passa à Babonda, mais si ce n’était pas lui avec l’aide du Tout Puissant DIEU, personne n’allait sortir dans ce bourbier infernal car il dirigea le combat de bout en bout faisant échec à la haute stratégie des rebelles.







    Si je dis haute stratégie des rebelles c’est en connaissance des choses car ses derniers nous laissâmes entrés pour nous encercler et nous posâmes une équation à plusieurs inconnues mais le feu lieutenant Moustapha SAMB résoudra cette équation car il sortira avec un effectif plus nombreux que celui qui tomba sur le terrain, ces jambars avec la fatigue et la durée des combats étaient sauvés avec leurs armes à la main.







    Car c’est lui qui donnait l’ordre de tirer coup par coup pour ne pas épuiser les munitions et montrer aux rebelles que nous sommes toujours présents parce que ses hommes étaient encerclés et se trouvaient dans un engrenage que seul DIEU peut faire quelques choses.







    La liaison radio avec les amis et le commandement à la base arrière était inexistante, des compagnies qui étaient composés par des commandos, des paras et d’autres troupes d’infanterie comme le reste du Bataillon dont les hommes combattaient à Babonda sous le commandement du feu colonel Mamadou SANE qui a rendu l’âme plus tard ont étaient stoppés net à l’entrée de Babonda avec des blessés dans leur rang, l’artillerie avec ses canons 105 A et 155 et les Blindés ne pouvaient rien car s’ils tiraient ils allaient écrasés leurs amis même le fameux Rallye guerrier l’avion de combat et de reconnaissance n’avait rien pu faire sinon que de survoler en longueur de journées parce que s’il bombardait des obus il allait tuer des amis car les rebelles et les militaires étaient cote à cote entrain de combattre.







    On se rappelle tous que ce fameux lieutenant SAMB qui allait toujours en patrouille en tenue courte avec son pistolet PA et son arme automatique M16, quand on lui demandait la question pourquoi se mettre comme ca il nous répondait au combat plus qu’on est léger plus on registre au combat et ce même jour il était habillé de cette manière.







    C’est cette fougue et l’envie de ne pas perdre que le feu lieutenant Moustapha SAMB étant commandant d’unité au 12ieme Bataillon d’instruction de Dakar Bango à Saint-Louis et qui fût désigné par l’Etat-major qui lui avait fait perdre la vie au faubourg du port en Guinée Bissau en 1998 il était, il est et il restera toujours dans nos mémoires de mêmes que tous ses jambars qui tombèrent à Babonda et dans les autres secteurs de la casamance et dans le monde que ses Terres leurs soient légères et que Allah le Tout le Puissant les accueillent dans son Paradis éternel amine.







    Ce récit est le fait d’un jambar qui est toujours en activité et qui se remémore de cet événement qu’on doit immortaliser pour que ca reste toujours dans nos têtes afin que nous puissions toujours éviter de pareils cas dans l’avenir.















    LE JAMBAR

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug100%

    En Juillet, 2015 (21:43 PM)
    Felicitation a Bombardier mais il faut reconnaitre que Modou lo est un vrai gladiateur,mention special a ce gar :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toph

    En Juillet, 2015 (22:15 PM)
    Bombardier roi des arénes.bravo ! C incroyable ! Bomb a eu 2 carrières . Il a battu 2 générations de lutteurs. 2O ans de carrière et une grande simplicité.

    Il faut lui rendre grâce pour ça.Il est toujours la et donne une bonne leçon au numéro 2 de l'aréne et à ceux qui pensaient que modou lo allait gagner facilement !! Encore bravo sama way. :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:22 PM)
     mbeulei 
    Top Banner
    Auteur

    Boromkolda

    En Juillet, 2015 (23:27 PM)
    Je supporters ama balde mais bombardier atantione a yekini so ko diele rek mou rous Lo leu 4em foi yew akh say mbokk. Dieeleule lii Ma leu ke makh te gua def ke kharr fa foufaf
    {comment_ads}
    Auteur

    Djokel

    En Juillet, 2015 (00:13 AM)
    Enfin la force naturelle et la technicité vont désormais régner en maitre dans l'arène.

    Avec les tests anti-dopage, c'est fini pour les lutteurs qui allaient aux états unis pour se doter d'une force herculéenne en un mois ( + 25 ou + 30 kg), qui exploitaient cette force pour surclasser leur adversaires et puis qui se dégonflent comme des ballons troués après le combat.

    J'ai toujours dit qu'avec un peu de maturité et de calme, Bombardier serait un lutter très difficile à battre, vu sa force naturelle et son gabarit. Même Yékini peut avoir une mauvaise surprise s'il s'attaque actuellement à Bombardier.







    wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:36 AM)
    c'est la faute au cng

    il n'ya que les poids lourds qui sont biens paye

    alors il faut instaurer des categories pour que les meilleurs de chaque categorie puissent avoir leur part du gateau

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (06:32 AM)
    commentaire n4 bombardier peut battre yékini qui est yékini il a eté battu nes pas

    Top Banner
    Auteur

    Marouan

    En Juillet, 2015 (08:02 AM)
    Bombardier est une personne tres simple, que Dieu te garde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borokolda

    En Juillet, 2015 (10:43 AM)
    Diokeul khareul ma indil leu Ama diogueul niou dem domou mou pikine dou reugueul
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:53 AM)
    Yekini a ete rattraper par on insolence soumadonne bombardier douma beurre ak mome il ce croyer syper puissant yallah wankko bopame Bombardier doit lutter avec Eumeu Sene gnou beurre banaw te khekkheu dou am cet un vrais combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:19 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Ass

    En Juillet, 2015 (12:50 PM)
    témoignage trés émouvant du jambar



    voyer vous si ce n'étais pas ce rappel l'événement aller passer inaperçus



    alors que nos politiques nos dirigeant passe leur temps à célébrer des événements qui n'apportent rien au Sénégal

    au pire ils celèrent la mort dans d'autre pays tel que la France



    dommage

    mais soyer sure jambar ça va changer

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:39 PM)
    Ces gros lutteurs Bombardier et tapha tine n'ont aucun merite zero technique ils battent les autres parcequ ils sont simplement gros ou long pas aussi techniques que les lutteurs modou lo yekini balla gaye eumeu sene.si ce n'etait la difference de poids modou lo terasserai bombardier ce dernier n'a fait q'usage de son poids

    regardait ce s etait passé avec tapha tine contre ama baldé il n a fait qu 'une seule bouchéé tapha tine

    Bombardier tapha tine zero technique vs etes simplement gattes par la nature
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:13 PM)
    Yekeni est un tres bon choix pour toi et pour ta poche. Le cachet sera enorme. Si tu le terrasses, ton titre aura + de valeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'eau

    En Juillet, 2015 (17:28 PM)
    C'est faut Yekini est rester 3 ans sans combattre comment peut il battre ce Bombardier . Yekini ne peut même pas battre Tapha tine . Ne rêver pas .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:35 PM)
    Ah yaw Tapha tine bi rek todj sa kanam nga beug sorou yekini té yekini dou wakh wakhete yawkay diemala fayou thi tapha tine noumoula def niaw na
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email