Voici une histoire curieuse. Du 1er au 11 août 2023, la Hongrie et la Croatie coorganisent la 18e édition de la coupe du monde féminine de Volleyball. 24 nations vont s’affronter, et une seule repartira avec le trophée. Le continent africain a 3 représentants dans cette compétition : l’Égypte, le Nigeria et le Cameroun.
Cependant, le pays représentant l’Afrique Centrale fait l’objet de doutes concernant son éligibilité depuis quelques jours. Le président de la fédération camerounaise de volleyball, Julien Serge Abouem, a remis en cause la sélection qui représente les lioncelles indomptables dans un communiqué publié ce mercredi 2 août, au lendemain de leur défaite contre la Hongrie sur le score de 3 sets à 0.
« Le président de la fédération s’offusque de l’attribution de cette équipe au Cameroun, car la véritable équipe nationale, qui a fait un stage de plus de 3 mois, ne prend pas part à cette compétition », indique le communiqué. La note précise que « la fédération ne saurait donc être comptable des résultats de cette équipe ».
Logées dans la poule A, les « fausses » lioncelles ont terminé dernières avec un bilan de 5 défaites en 5 matchs.
3 Commentaires
La véritable équipe dont vous parlez est invitée et n'est pas présente. Les absents ont toujours tort.
Ceux qui ont répondu à l'invitation ont tout à fait raison. Une des devises du sport est : "l'essentiel, c'est de participer".
Un trophée doit être remis à cette équipe même si elle termine bonne dernière.
Participer à la Discussion