![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/e1886c0009c1592fac7f00ba8534302af7dba441.png)
Les Lions évoluant dans les championnats étrangers ont connu des fortunes diverses avec leurs clubs respectifs ce week-end.
France
La révélation Ibrahima Niane continue sur sa lancée. Auteur d'un triplé, l'ex-joueur de GF a permis aux Grenats de renverser (3-1) Lorient, ce dimanche.
Il est le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 6 buts.
Youssouf Sabaly et Bordeaux se sont imposés (3-0) face à Dijon qui a récemment transféré le gardien sénégalais Alfred Gomis à Rennes. Sans Sidy Sarr et avec Moussa Koné sur le banc, Nîmes a obtenu les trois points face à Montpellier (0-1).
Boulaye Dia a arraché le point du nul pour Reims en égalisant contre Rennes (2-2). C'est son 3ème but de la saison.
Avant hier, Vendredi, Idrissa Gana Gueye avait réussi son retour juste après son entrée en jeu, en marquant son 1er but de la saison lors du succès (6-1) du PSG contre Angers de Sada Thioub.
Le PSG aligne son quatrième succès de rang et revient à la 4e position au classement.
Angleterre
Sadio Mané absent pour une positivité au Covid-19, Liverpool a sombré (7-2) sur le terrain d'Aston Villa malgré un doublé de Salah.
Même son de cloche pour Cheikhou Kouyaté et Palace qui ont logiquement chuté (3-0) face à Chelsea d'Edouard Mendy. Le gardien sénégalais arrivé en provenance de Rennes a livré une copie propre pour ses débuts en Premier League.
Espagne
Pape Kouly Diop (Eibar), expulsé lors de la première journée contre Celta Vigo, a de nouveau reçu un carton rouge lors de la victoire (1-2) de son équipe sur le terrain de Valladolid, ce samedi.
Italie
Le choc de la 3e journée de Serie A entre la Juventus Turin et Naples de Kalidou Koulibaly n'a pas eu lieu, ce dimanche. Certains joueurs napolitains étant positifs au Covid-19, le club de De Laurentis a vu les autorités sanitaires locales lui interdire son déplacement à Turin. La Ligue de football italienne qui a maintenu la rencontre, pourrait attribuer à la Juventus une victoire 3-0 sur tapis vert, comme le prévoit le règlement
Turquie
Mbaye Diagne et Galatasaray se sont inclinés face à Kasimpasa (1-0). Contrairement aux sorties précédentes où il était remplaçant, l'attaquant sénégalais a, cette fois, disputé l'intégralité de la rencontre.
Mame Baba Thiam, recemment appelé par Aliou Cissé et Papis Demba Cissé tout juste transféré à Fenerbahçe, ont participé à la victoire (2-1) des siens face à Karagumruk de Alassane Ndao. Au classement, le Fener' est à deux longueurs du leader Alanyaspor de Babacar Khouma. Ce dernier a réalisé une passe décisive pour le dernier but de la victoire (6-0) de son équipe devant Hatayspor de Mame Biram Diouf.
Les Sénégalais de Goztepe ont accroché le nul (0-0) contre Basaksehir de Demba Bâ. L'ex-joueur de Chelsea et son équipe n'ont toujours pas gagné après 3 journées. Le Sénégalais reste toujours muet.
Lamine Gassama est de nouveau resté sur le banc tandis que Chérif Ndiaye est entré à la 77ème minutes.
Belgique
Krépin Diatta et Bruges ont facilement disposé (3-0) d'Anderlecht. Le jeune sénégalais a marqué son 4e but de la saison en ouvrant le score. Bruges est à un point du leader Charleroi qui a chuté (1-2) à domicile face au Standard Liège. Mamadou Fall a réduit le score pour Charleroi en fin de match. C'est son 3e but de la saison. Le défenseur Abdoulaye Seck de Royal Antwerp a inscrit le 4e but de la victoire (4-1) de son équipe face à KV Mechelen
0 Commentaires
Participer à la Discussion