Avec l’implication d’Interpol et du Département d’Etat américain, l’affaire qui secoue la police nationale sénégalaise est en train de prendre une tournure internationale. « Engagés sans merci dans la traque contre les cartels, les Etats-Unis via le Département d’Etat ont saisi le président de la République pour exprimer leurs vives préoccupations. En langage diplomatique, il s’agit d’une façon très soft d’exiger des explications à l’Etat du Sénégal dont le patron de la Police, Abdoulaye Niang, est cité dans une affaire de trafic international de drogue », écrit le Quotidien dans son édition de ce vendredi 19 juillet 2013.
Le journal, le premier à révéler cette affaire mardi dernier, de noter dans ses colonnes que c’est l’ambassade américaine à Dakar qui a exprimé les sentiments du Département d’Etat au président de la République. Une pression supplémentaire sur les épaules de Macky Sall qui doit couvrir les légèretés et les aveux de faiblesse de son ministre de l’Intérieur.
Pour rappel, Abdoulaye Niang est accusé d’être au cœur d’une affaire qui a des liens «avérés» avec le grand banditisme et des milieux de drogue. Révélations faites par le commissaire Cheikhena Cheikh Saadbou Keïta, qui l’a remplacé à la tête de l’Ocrtis, l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) au ministère de l’Intérieur.
Le président Macky Sall quant à lui dit attendre les résultats de l’enquête ouverte à ce propos et dont il souhaite les résultats dans les meilleurs délais.
6 Commentaires
Collectif
En Juillet, 2013 (12:28 PM)Depuis bientôt 3 ans ces écoles courent derrière leurs sous d'un montant global de 225.000.000 F. La plus part d'entre elles sont en faillite actuellement et sont sur le point de déposer la clé sous le paillasson eu égard aux difficultés auxquelles elles sont confrontées. Les professeurs ont déserté nos écoles après nous avoir traité de tous les noms d'oiseaux, les fournisseur menacent de porter plainte, sans oublier les institutions sociales comme l'IPRES et la caisse de sécurité sociale qui n'hésitent pas à nous envoyer des huissiers pour saisie. Je ne parle pas du personnel administratif qui croule sous le poids d'un sur endettement et menace eux aussi de porter l'affaire au niveau de l'inspection du travail. Il est tant que l'état revoit sa façon de faire avec ses partenaires et remette de l'ordre dans les collectivités locales qui sont entrain de tuer l'initiative privée. Ce qui est bizarre , c'est pendant tous ces 3 ans, ce montant est toujours porté dans le budget approuvé par la préfecture. Donc, si c'est pas réglé c'est parce qu'il y'a détournement d'objectifs. Nous demandons à L'IGE de bien fouiller à Pikine.
Par ailleurs, au moment où le Président mise sur l'emploi des jeunes en vue d'améliorer les conditions de vie des sénégalais, pose des actes forts pour enrayer l'injustice et l'impunité, d'autres se mettent à torpiller tous ces efforts.
Nous lançons un appel au président de l'association des maires du Sénégal, au Ministre des collectivités locales, au Premier Ministre et au Président Macky Sall de prendre ce dossier en main afin d'éviter le pire.
Deug Rek
En Juillet, 2013 (13:34 PM)Xeme
En Juillet, 2013 (13:53 PM)Si, au moins, nous n'étions pas dirigés par des complexés.
Lamine
En Juillet, 2013 (16:09 PM)COMMENT L'ETAT DU SENAGAL PEUT FINANCER L'AUTOROUTE A 300 MILLIARDS ET LE DONNER A UN COLON QUI A DONNE QUE 80 MILLIARDS POUR QU'ELLE EXPLOITE PENDANT 30 ANS POUR NOUS REMETTRE A LA FIN UN OUVRAGE DELABRE CAR QUE LA DUREE DE VIE DE L'OUVRAGE EST INFERIEURE A 30 ANS.
DONC ON A CONSTRUIT UNE AUTOROUTE A PEAGE POUR UN BLANC QUI VA NOUS SPOLIER PENDANT TRENTE ANS.
IL FAUT NATIONALISER L’AUTOROUTE A PEAGE CAR ON L'A CONSTRUIT AVEC NOTRE ARGENT
EN BAS LE NEOCOLONIALISME
100m
En Juillet, 2013 (16:38 PM)Dos Argenté
En Juillet, 2013 (10:19 AM)Participer à la Discussion