![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/70f345f2e311808a2fd47ce77c0c65a0.jpg)
Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), Pape Khaly Niang, a annoncé vendredi la radiation de l’un de ses agents poursuivi en justice pour détention et trafic de chanvre indien.
Un agent de l’ASP affecté à Fatick a été récemment déféré à la maison d’arrêt de cette ville pour détention et trafic présumés de chanvre indien.
Selon une source policière, le mis en cause a été arrêté mardi, alors qu'il était en possession de trois cornets de chanvre indien. Il faisait partie du groupe des 73 agents affectés par l’ASP à la gendarmerie de Fatick.
"Nous ne serons d’aucune complaisance avec de pareils comportements", a martelé Pape Khaly Niang lors d’un entretien téléphonique avec l’Agence de presse sénégalaise.
"Nous avons 10.000 agents de sécurité. Par conséquent, nous n’allons pas laisser des brebis galeuses porter atteinte à l’image de l’agence qui n’en n’est qu’à ses débuts", a-t-il soutenu.
Il est envisagé à l’ASP de "mettre en place un numéro vert pour permettre aux populations de signaler toute attitude déplorable venant de nos assistants, mais aussi leurs comportements positifs", a annoncé Papa Khaly Niang.
L’ASP "n’a besoin que de jeunes patriotes, qui veulent servir et être utiles à leur pays", a souligné le coordonnateur de son pôle régional à Fatick, Mamadou Ndiaye.
"Les jeunes employés de l’agence doivent prendre conscience de leur mission. (…) On leur a offert une opportunité..." a-t-il dit au correspondant de l’Agence de presse sénégalaise à Fatick.
AB/ESF/ASG
1 Commentaires
Diado
En Mai, 2014 (11:26 AM)Mr. Le directeur je vous félicite pour votre prise de responsabilité dans cette affaire dite de
Détention de chanvre
Mais je suis vraiment désole de vous entendre dire je vous cite
Il est envisagé à l’ASP de "mettre en place un numéro vert pour permettre aux populations de signaler toute attitude déplorable venant de nos assistants, mais aussi leurs comportements positifs", c’est bien beau mais il était préférable de ne pas donner l’occasion à leurs ennemies de les démonter quand il veulent et comme ils veulent c’est gosse affecté à la police ou a la gendarmerie
Quel meilleur corps que ces deux la pour les les former les encadrer et pourquoi pas les surveiller, les filer pour savoir tous ce qu’ils font comme il nya jamais eu d’enquête de moralité pour ces derniers
Jesper que vous me comprenez fraternellement un citoyen soucieux du devenir des enfants de son pays.
Merci pour la compréhension
Participer à la Discussion