La Brigade nationale de lutte contre la cybercriminalité de la police nationale a démantelé un réseau de fraudeurs sur les appels internationaux. Quatre (4) individus, dont un Français et un Russe, ont été interpellés puis mis à la disposition de la justice, a appris Seneweb.
Le Bureau des relations publiques de la Police (Brp) soutient que ces arrestations font suite à la plainte déposée par la Sonatel qui a constaté depuis quelques temps une pratique frauduleuse de terminaison d’appels sur son réseau.
La Brigade nationale de lutte contre la cybercriminalité (Bnlc), une unité spécialisée de la Direction de la police judiciaire (Dpj), s’est ainsi saisie du dossier. Les investigations ont permis de localiser un signal aux Maristes où quatre «Gateway» ou passerelles sur IP, ont été cachées dans une carcasse d’unité centrale. Des informations qui ont permis l’arrestation d’un Français, puis d’un Russe à Liberté 6.
Ce dernier, présumé cerveau de la bande, détenait dans son appartement loué, le Simbanking (ensemble de simbox où sont insérées les puces de téléphones des opérateurs). Les investigations ont permis de découvrir dans un autre appartement aux Maristes des Gateway ou passerelles. Des dispositifs identiques ont aussi été trouvés dans 03 autres maisons, à la Cité Isra, à Hann Marinas et à la Cité Soleil, faisant un total de cinq (5) installations dans des endroits différents.
Le Russe, cerveau du réseau, informaticien chevronné, avait un parfait contrôle de ces dispositifs de fraude par le moyen des logiciels installés sur ses postes de travail munis de raccourcis sur son téléphone. Ainsi, à tout moment, le trafic qui passait sur son réseau subissait des corrections en cas d’anomalies détectées faisant passer des appels sans encombre.
Les perquisitions effectuées dans ces endroits ont permis de saisir 12 appareils Simbox, 16 cartons de Simbox vides, 142 cartes Sim (119 orange et 23 expresso), 05 disques durs externes, 02 ordinateurs portables, 02 ordinateurs de bureau, 03 ordinateurs Slim, 03 imprimantes, 01 scanner, 01 téléphone portable, 12 modems, 24 clés internet craquées permettant de se connecter à tout réseau, 04 Ports Hub Usb, 06 onduleurs, 68 Cd, 09 Switchs, 51 cachets et 01 chalumeau, un nombre importants d’insignes, d’uniformes, 13 casquettes, 13 types de galons d’officiers et d’emblèmes de différentes forces de sécurité et du ruban servant à confectionner des galons d’armées de nationalités différentes.
12 Commentaires
Nit
En Octobre, 2014 (20:12 PM)Russ
En Octobre, 2014 (20:18 PM)V
En Octobre, 2014 (20:29 PM)Sous la forme d'un vautour, cette constellation s'est raccrochée à la légende d'Hercule qui, pour son 6e travail, tua les oiseaux du lac Stymphale. La constellation est d'ailleurs proche du Cygne et de l'Aigle.
La lyre représenterait pour sa part l'instrument de musique d'Orphée senegal capital dakar comme reseau transport la constellation vega de la lyre et tout le senegal harp music fin v
Oo7
En Octobre, 2014 (20:29 PM)Ops
En Octobre, 2014 (21:03 PM)Nina
En Octobre, 2014 (21:08 PM)T
En Octobre, 2014 (21:18 PM)X
En Octobre, 2014 (21:21 PM)L
En Octobre, 2014 (21:28 PM)Titan serait ainsi le berceau d'une autre forme de vie, plus instable certainement, mais tout aussi envisageable. Si de telles créatures existaient, elles s’écriraient non pas “J’ai soif, de l’eau”, mais “de l’ammoniac, de l’ammoniac” !
L'atmosphère de Titan est un laboratoire exceptionnel pour les biochimistes qui se sont empressés d'y envoyer la sonde Cassini-Huygens qui atteignit Saturne en 2004. La sonde Huygens fut larguée à 1000 km d'altitude au-dessus de Titan début 2005 et récoltera des données physiques et biochimiques durant les 2h30 heures que durera la descente dans l'atmosphère. Nous reviendrons en détail sur cette mission exceptionnelle, où pour la première fois nous avons découvert le visage de la chimie prébiotique extraterrestre. Toutefois, à l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour conclure qu’il existe une chimie prébiotique active sur Titan.
Europe, Encélade et Triton
Le satellite Europe de Jupiter est un lieu propice au développement possible d'une forme élémentaire de vie. Europe est la seule lune du système solaire disposant d’une atmosphère extrêmement tenue d’oxygène moléculaire mais elle n'est pas d'origine organique.
Néanmoins sa surface présente une certaine activité avec des traces sombres remontant de l'intérieur, elle subit visiblement une fonte partielle suite à l'effet de marées et semble cacher des étendues liquides sous sa surface glacée. C'est un lieu propice au développement d'une chimie organique extraterrestre.
Le satellite Encélade de Saturne est tout aussi intéressant. Observé en contre-jour en 2005 par la sonde Cassini, d'immenses geysers sont apparus au-dessus des régions fracturées du pôle Sud, projetant des gaz jusqu'à 505 km d'altitude qui retombent lentement sous forme de paillettes sur le sol glacé !
Cette vapeur est portée à une température de 0°C soit 200° plus chaude que la surface de cette lune !
Plus étonnant, ces jets de vapeur contiennent de l'eau, des poussières mais également du méthane, de l'acétylène(C2H2), du gaz carbonique et de l'azote; bref les éléments indispensables à la formation des acides aminés et donc à l'origine de toute forme de vie. Dans ces conditions, on peut tout espérer, même trouver de la vie avec un peu de chance sur Encélade Enfin, Triton, le plus gros satellite de Neptune fut visité par Voyager 2 en 1989. Bien que sa surface soit solide et gelée, une activité volcanique intense perdure sur ce satellite isolé à plus de 4 milliards de kilomètres du Soleil. Sa surface est composée d'azote et de méthane gelés, entourée d'une atmosphère ténue jusqu'à 50 km d'altitude.
Sa surface subit des variations saisonnières de quelques dizaines de degrés tandis que les saisons durent 41 ans. Dans les conditions d'une chimie organique, toute molécule qui traverse la brume de méthane frappe la surface et entraîne sa transformation en polymères hydrocarbonés. Périodiquement ces composants organiques sont recouverts de glaces amenés par les éruptions volcaniques
fin l
N
En Octobre, 2014 (21:36 PM)Sa surface subit des variations saisonnières de quelques dizaines de degrés tandis que les saisons durent 41 ans. Dans les conditions d'une chimie organique, toute molécule qui traverse la brume de méthane frappe la surface et entraîne sa transformation en polymères hydrocarbonés. Périodiquement ces composants organiques sont recouverts de glaces amenés par les éruptions volcaniques. Mais le froid extrême (inférieur à -165°C) empêche a priori l'évolution de la vie et preuve de vie sur titan
fin n
Jp
En Octobre, 2014 (21:44 PM)Située à 20,3 années-lumière de la terre « seulement », on y a déjà repéré, entre autres, des petites planètes fin jp
Mariage Mafieux
En Novembre, 2014 (09:18 AM)Ce caid Russe l'a bien compris !!
Participer à la Discussion