Le gouvernement sud-africain a confirmé lundi que 13 Casques bleus avaient été tués et 27 autres blessés dans des affrontements avec les rebelles en République centrafricaine (RCA).
Un soldat est toujours porté disparu selon la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF).
La SANDF a déclaré dimanche que plusieurs de ses Casques bleus en mission en RCA avaient été tués ou blessés lors d'affrontements avec les rebelles pendant le week-end.
Il est rapporté que des rebelles lourdement armés, mécontents de l'attitude du président centrafricain François Bozizé à l'égard du dernier accord de paix, ont attaqué la capitale Bangui, tuant ces soldats sud-africains chargés de garder le palais présidentiel.
En janvier, environ 200 Casques bleus sud-africains ont été déployés en RCA pour appuyer les troupes gouvernementales à la suite d'une offensive lancée par les rebelles en décembre dernier.
3 Commentaires
Lutte D'influenceeeee
En Mars, 2013 (00:01 AM)l'afrique du sud + certains etat de l'afrique centrale contre la france+tchad+rebelles. la france occupe l'aeroport soit disant pour évacuer ses ressortissants et donc impossible pour les sud africains d'amener du renfort. en cote d'ivoire aussi il a fallu de peu pour que afrique du sud + angola + Ggabgbo ne s'affronte contre france+Onu+ ouattar+ blaise compaoré+ cedeao (les mêmes qui en veulent à sanogo du mali). l'afrique de l'ouest et l'afrique francophone sont encore sous colonisation française d'apres l'afrique du sud!
Abou Ccc
En Mars, 2013 (08:43 AM)Bobo
En Mars, 2013 (00:16 AM)les journalistes sénégalais font peur . ils divulguent de fausses informations.
Participer à la Discussion