Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

Recrudescence des accidents mortels : Youssou Touré accuse des fonctionnaires véreux

Single Post
Recrudescence des accidents mortels : Youssou Touré accuse des fonctionnaires véreux

Il revient à l’Etat de prendre ses responsabilités et mettre de l’ordre dans le transport. C’est l’avis de Youssou Touré de l’Apr. Car pour le secrétaire général de l’Organisation des instituteurs du Sénégal (OIS), président du réseau des enseignants de l’Apr et PCA de la banque de l’habitat, c’est la corruption qui explique en partie beaucoup d’accidents. Pour Touré, on ne peut pas comprendre des véhicules qui roulent depuis quarante ans et qui passent chaque fois leur visite technique sans problème parce que tout simplement, on a 2000 F CFA. Youssou Touré qui était dans l’émission Remue-ménage de la Rfm ce dimanche, a dénoncé la complicité de fonctionnaires véreux, corrompus. Il réagissait sur une question relative aux accidents de la route et avec comme derniers exemples, les accidents des pèlerins de retour de Porokhane avec une dizaine de morts.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Assu

    En Mars, 2013 (13:44 PM)
    Il y a des magistrats voleurs derrière L'affaire Seyni Sane et autres défendu par un certain Sidibe avec il se partagent d'importantes sommes d'argent .ces deux magistrats sont bien connus la femme de l'un fut miss Diogoma et l'autre est a la cour suprême. Nous travailleurs de Assal nous les dénoncerons .
    Top Banner
  2. Auteur

    Touscorrompus

    En Mars, 2013 (13:47 PM)
    C'est vrai

    Il ya trop de policiers vereux

    Ils demandent de l'argent en public, maintenant ils ne se cachent même plus.

    Et pire les gendarmes aussi s'y mettent

    Mais pourquoi l'état ne fait rien, alors que tout le monde sait que ces hommes de tenus ne sont là que pour se faire corrompre.

    Quand vous refusez de leur corrompre c'est comme si vous commetiez un délit ils se=ont hors d'eux même, maintenant les hommes de loi pensent que la corruption est la régle et si vous dénoncez cela devant la justice ils sont pires parceque c'est toute la fonction publique qui est corrompue, c'est grave, alors pour une fois que quelqu'un dit ce que tous les sénégalais voient en longueur de journée, bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenbi

    En Mars, 2013 (13:50 PM)
    c'est vrai que il faut mettre de l'ordre mais comment faire dans un pays ou tout le monde est corrompu de A à Z c'est dur! le jour ou les autorités mettront de l'odre çe sera le jour ou une des hautes autorités du pays perd comme le citoyen lamda un etre cher pour qu'ils prennent des mesures courageuses, mais tant cette malheur touches aux plus vulnerables de la société ils resteront immobiles
    {comment_ads}
    Auteur

    Zamio

    En Mars, 2013 (13:59 PM)
    PLUS VEREUX QUE YOUSSOU TOURE CELA N'EXISSTE PAS. VOILA UN BATARD DE MILLITANTV d4UN VOLEUR EMERITE COMME MACKY LE PATISSIER QUI SE PERMET DE NOUS PARLER DE MORALITE.CONNARD!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Safene

    En Mars, 2013 (14:05 PM)
    pas seulement ds les transports la corruption est partout presente mais quand meme c'est grave quand je

    pense que l'on peut obtenir la visite technique sans meme presenter le vehicule on peut aussi rouler sans

    il suffit juste d'avoir des billets en poche en meme temps un incorruptible est vite fustigé et condamné pour

    exces de zele il ne faut pas se leurrer la face tout est corrompu et ce n'est pas pret de disparaitre trop de

    fonctionnaire et pas assez de rigueur trop d'intellectuels vereux qui ont le verbe facile mais inutile a la societe

    ce qui manque ce sont des travailleurs qualifies et honnete et surtout bienn payes le culte du devoir mais senegal mome khalis rek peu importe le comment
    Top Banner
    Auteur

    Lyenfer

    En Mars, 2013 (14:17 PM)
    Ly: ta place en enfer est toute prête, elle n'attend que mort pour t'accueillir! dur, dur sera le chatiment que tu subiras. ce sera plus dur que celui des mecreants!

    wa salam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mars, 2013 (14:26 PM)
    Les deux plus grands défis du Sénégal demeurent le chômage et la corruption. La corruption est un fléau dans ce pays et fait perdre à l'économie beaucoup de milliards et de points de croissance qui se traduisent par une perte potentielle de milliers d'emplois. La corruption est telle qu'elle devenue visible et les auteurs ne s'en cachent même pas. Elle est même devenue culturelle. Demandez aux automobilistes qui ne sont pas en règle combien ils déboursent quotidiennement au profit de policiers et de gendarmes pour pouvoir travailler sereinement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Muslim Fellow

    En Mars, 2013 (14:27 PM)
    Salam a tous les frères et sœurs ici.J'ai une question pertinente s'il vous plaît .Peut on invoquer le nom de Dieu pendant qu'on est dans les toilettes ? Peut on faire le douwa par exemple dans les toilettes après la grande ablution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mario.balo

    En Mars, 2013 (15:33 PM)
    Un travail exeptionel est entrain d'etre réalisé sur la tfm concernant la sécurité routière par le biais d'une émission https://www.facebook.com/VolantDor?ref=stream qui passe tous les samedis a 14h juste aprés auto-mag
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2013 (15:36 PM)
    L'Etat doit prendre des mesures hardies pour éradiquer tous ces comportements qui nuisent à la bonne marche de notre société; cela demande beaucoup de courage, les sénégalais sont déjà prêts à soutenir de telles initiatives de rupture et d'assainissement de la vie publique.



    Il suffira de communiquer largement sur ces nouvelles dispositions, comme cela a été fait pour "l'affaire des daaras irréguliers ", les sénégalais veulent un changement positif, ceux qui soutiennent la pérennité d'un système laxiste ne peuvent pas être considérés comme des sénégalais soucieux du progrès de notre nation.



    Il est temps de prendre des mesures contre tous ces "fossoyeurs de la république".



    Sénégalais debout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadiodio

    En Mars, 2013 (15:49 PM)
    Vous laissez des voitures de 40 ans rouler au Sénégal et en même temps vous interdisez l'importation des voitures de 9 ans venant d'Europe. Merci MR TOURE d'avoir pointé un des errements de notre gouvernent
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuweto

    En Mars, 2013 (18:21 PM)
    Il est difficile de mettre de l'ordre dans ce secteur car toutes les personnes impliquées n"ont aucune expérience dans ce domaine et sont là que pour défendre leurs intèrêts. J'ai l'impression que c'est la corruption qui fait marcher la république car ya autant de corrompus et de corrupteurs. Et nous sommes dans un pays où les incorruptibles sont combattus.



    {comment_ads}
    Auteur

    Conducteur

    En Mars, 2013 (19:34 PM)
    AVEC DES FLICS, GENDARMES ET AGENTS DU SERVICE DES MINES CORROMPUS. BEN TU VOIS LA POURRITURE DE LA SITUATION;
    Top Banner
    Auteur

    Solution1

    En Mars, 2013 (20:43 PM)
    1/ Tolérance "0" pour les gendarmes et les policiers corrompus. 2/ Créer une vrai police des polices en civil (tenue de ville) et ils coinceront 200 preneurs de bakchich par jour en jouant les automobilistes. 3/ Mise à pied immédiate de ces fonctionnaires, cela fera de la place pour les chômeurs et anciens militaires sans travail.

    4/ si les sénégalais avaient du civisme et surtout étaient en règle ils dénonceraient le chantage et la corruption permanente sur les routes, c'est un devoir citoyen. 5/ Si le code de la route était appliqué on diviserait le nombre d'accidents par 30. (peut être dans 25 ans si un jour il y avait un état de droit et pas de marabout au dessus des lois)

    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Marie Goudiaby

    En Mars, 2013 (22:38 PM)
    Je suis bien heureux de constater que quelqu'un a finalement le cran de dire tout que les nombreux accidents de la route au Senegal sont le fait de la corruption organisee par des fonctionnaires vereux. En effet, des vehicules sans feux ou d'un autre age circulent encore sur nos routes sans etre inquietes et s'ils le sont ce n'est que pour s'acquitter d'un petit billet remis sans vergogne aux hommes de loi qui ferment l'oeil. Pire, les permis de conduire sont delivres de maniere tres obscure a des gens qui ne connaissent pas le code de la route et ses implications diverses, la courtoisie et la prudence notamment.

    Ceci etant dit que voulez-vous qu'un homme de loi fasse face a un phenomene qui touche la majeure partie de la population qui gagne son pain grace a des vehicules hors normes? Quelle politique mettre en place? Il faut a mon humble avis, en meme temps que l'on combat la corruption, creer les voies et moyens d'elargir la classe moyenne et d'eduquer les Senegalais en pensant a un objectif sur 25 ans. Une des possibilites pour la premiere option demeure le developpement du secteur primaire. Pour ce faire, l'Etat doit cibler des entreprises nationales "championnes" impliquees dans l'agriculture et les doter de moyens reels qui leur permettent de developper leurs activites et regler de facto le probleme du chomage des jeunes et de la pauperisation des zones rurales. Pour ce faire l'Etat doit arreter de subventionner le monde rural n'importe comment en depensant des milliards a chaque campagne agricole et qui finissent d'enfermer le paysannat dans un cercle de dependance sans fin et vicieux. Une veritable politique Agricole Nationale reprenant ces elements empechera la plupart des jeunes d'avoir comme seule ambition devenir des chauffeurs de voiture a Dakar et permettra d'eduquer le Senegalais autrement.

    Enfin, le role regalien de l'Etat ne doit pas etre mis de cote; les autoroutes ne sont pas eclairees, les routes nationales sont mal faites et les signalisations sont parfois absentes ou mal positionnees et ceux qui sont charges de faire regner l'ordre ainsi que les administrateurs impliques dans le processus doivent faire preuve de fermete et de civisme; ils doivent avant tout penser que chaque vehicule qui n'est pas en regle techniquement pourrait les envoyer vers l'Eternel, eux ou meme des membres de leurs familles.

    Que l'Etat sensibilise davantage grace a des spots publicitaires choquants comme en Angleterre, cela viendrait appuyer toutes les autres politiques...

    Bien sur, il y a d'autres pistes de solutions mais je voulais partager les miennes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2013 (23:10 PM)
    Tout le monde est corrompu à sa maniere. Que dire de certains fonctionaires organisés en bandes de voyous, prêts à sacrifier l'avenir de toute une generation d'enfants par des manoeuvres bassement politiciennes. Certains de ces fonctionnaires sont aujourd'hui aux premieres loges du régime actuel, plastronnant et postillonnant à des postes qu'ils ne doivent qu'à la réussite de leur plan de sabotage de l'Education Nationale. Alors, de tels individus aussi vils, cupides et irresponsables sont mal placés pour parler de la corruption. Qu'ils se goinfrent et nous fichent la paix. Tant pis pour ce putain de pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pol

    En Mars, 2013 (06:28 AM)
    pourquoi s acharner sur les policiers et gendarmes alors qu ils représentent qu un pourcentage minime par rapport autres.peut etre qu ils beaucoup plus exposés mais ce qui se déroule dans les bureaux est pire

    Top Banner
    Auteur

    Atiom Diatta

    En Mars, 2013 (09:12 AM)
    Les Policiers et Gendarmes ont bon dos.Demandez à l'état de faire retirer de la circulation ces épaves qui nous transportent pour laisser en lieu et place des véhicules munis de toutes les pièces sans accrobasie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babonda

    En Mars, 2013 (10:30 AM)
    Où sont les corrupteurs?Les hommes de tenue touchent des miettes;et ceux qui touchent des milliard.L'Etat est le premier corrompu et le premier corrupteur.Ce Youssou Touré qui nous tympanise est un corrompu.Il faut lui demander comment il a fait pour trouver une bourse d'étude pour son fils qui etudie à l'exterieur.Il a été corrompu pour qu'il arréte les gréves et sacrifice ses collégue.Au sénégal tout est corruption.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email