La police a mis la main sur 14 personnes et 429 boîtes d’injection, lors d'une opération de sécurisation menée dans la commune de Tambacounda, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué, vendredi, le chef de la sécurité urbaine le commissaire Bassamba Camara.
''Parmi les interpellés, figurent des personnes sans pièce d’identification et des prostituées d’origine nigériane non inscrites au fichier sanitaire'', a relevé le responsable sécuritaire, en marge d’un atelier sur normalisation de la profession de vélo-taxi, au conseil régional.
Des véhicules dont les chauffeurs ne détenaient pas de permis de conduire et les documents requis et des motos ont été aussi immobilisés.
''Ces opérations, conformément aux instructions des pouvoirs publics, seront multipliées pour que la peur s’installe dans le camp des malfaiteurs'', a assuré le commissaire Camara.
''La ville est train de grandir et a besoin de mesures d’accompagnement'', a fait remarquer Bassamba Camara.
Il a promis que ‘’la cartographie sécuritaire de Tambacounda va bientôt changer’’, avec la sortie des agents de sécurité de proximité, qui devront boucler leur formation dans environ deux semaines.
‘’Partout où le besoin se fera sentir, mettra un agent : sur les routes devant les écoles et dans les quartiers’’, a dit le chef de la sécurité urbaine.
Les agents en formation, à leur sortie, seront déployés dans les quartiers périphériques, sans éclairage où l’insécurité se pose le plus. ‘’Nous ferons des patrouilles avec eux’’, a-t-il dit, non sans rassurer : ‘’la ville va changer, il y aura de la sécurité partout’’.
Le commissaire divisionnaire a toutefois relevé la nécessité d’une implication des populations, pour une bonne sécurisation des personnes et des biens, dans al mesure où ‘’les policiers ne peuvent pas être partout’’.
1 Commentaires
Dans Ce Bled
En Décembre, 2013 (18:25 PM)Participer à la Discussion